Yaourt d’amande, ça commence à ressembler à quelque chose !

31/01/2018 15:31

 

 

Je continue mes expériences afin de réussir à faire LE yaourt d’amande. Mon premier essaye, si tu te rappelle, n’était pas concluant, car complètement liquide. Qui a envie de manger un yaourt qui ressemblent plus à une espèce de soupe qu’à un yaourt ? J’ai donc passé un peu de temps à réfléchir sur des solutions qu’il a fallu tester. Aujourd’hui je suis donc contente de pouvoir partager une recette qui est, si je peux me permettre de me vanter un peu, vraiment pas mal. A part d’un petit pince d’agar-agar, la recette est sans épaississants sous forme d’additif (gommes divers), car je m’en méfie et pourtant, j’en ai dans mes placards (gomme de xanthane + gomme de gouar). Je n’arrive pas à décider s’il vaut mieux les éviter complètement, où si je vais les utiliser de temps en temps. Je reste vigilante sur tous les additifs, car certains perturbent le microbiote.

Mon prochain projet avec ma yaourtière sera de tester une recette de yaourt à la grec. J’ai une idée, mais pour l’instant on a quelques yaourts d’amande à finir ;-)

Demain, il y aura une recette sur le blog, d’un gâteau que j’ai fabriqué à partir des amandes qui restait de ma fabrication de lait d’amande maison.

 

 

Yaourt d’amande avec des graines de chia.

 

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....