C'est le voyage.....

05/02/2019 13:06

 

 

Nous voilà, déjà au mois de février. Les fêtes de fin d’année sont déjà loin derrière nous. Peut-être que t’as fait quelque résolutions pour cette année ? Personnellement, j’en fais chaque année. J’aime bien me fixer quelques objectifs, même s’il y en a quelques un que je ne réaliserai pas. Un de mes objectifs pour cette année c’est de diminuer les déchets et d’adopter de nouveaux gestes pour contribuer à lutter contre le réchauffement climatique. Celà va surement se refleter sur certains posts/ rubriques sur mon nouveau site.

 

Si tu débutes en LCHF/ céto, t’es peut-être en train de te rendre compte qu’après les premiers mois la réalité s’installe. Souvent c’est là qu’on se rend compte des difficultés qu’on peut rencontrer et souvent c’est à cette période-là qu’on risque de se démotiver. C’est très humain ! Cela montre simplement que tu n’es pas une machine. Le fait de changer radicalement ses habitudes, souvent très profondément ancrés, d’être défié sur tout ce qu’on croyait savoir sur une alimentation saine, n’est pas simple et, lors des moment de doute, on retombe facilement dans les mauvaises habitudes. Cela ne veut pas pour autant dire qu’on est en échec. Cela fait partie du voyage. On apprend à se pardonner, on apprend à se relever et, petit à petit, on apprend à accepter qu’il y a des périodes où on arrive plus facilement à tenir ses engagement envers soi-même. On arrive, petit à petit, à une compréhension de ce qu’on peut obtenir avec ce changement. Il faut se dire que chaque petit changement est une avancé. Compare ton mode de vie/ mode d’alimentation non avec ce que tu fairais dans un Monde parfait, mais avec ce que tu faisais auparavant. Cela te mettra ta progression en relief, malgré une démotivation éventuelle et malgré ce sentiment d’être loin du « parfait ».

 

Si pendant un certain temps tu as du mal à vivre vraiment LCHF, rends tes regles de vie un peu plus souples, sans pour autant laisser tomber TOUS les principes : Peut-être que tu ne peux pas respecter tous les principes, mais tu peux peut-être te dire : « OK pendant une période je me contente d’éviter tous qui est industriellement transformé », ou « je me permet de manger certains aliments de temps en temps, qui ne sont pas du tout low-carb », ou « 1 jour, de temps en temps, je sors avec mes pots et je bois de la bière, même si cela n’est pas du tout LCHF ». Trouve-toi temporairement une formule pour retrouver le chemin du LCHF, petit à petit. Si on s’autorise de s’écarter de temps en temps, on a moins le sentiment d’être en échec quand cela arrive et du coup ça devient plus facile de « se lever au pied de l’arbre où on est tombé ». Et puis, n'insiste pas à vouloir tout compter. Cela ne marche pas sur la durée!

 

En ce qui me concerne, mes objectifs, lorsque j’ai commencé le lchf, il y a maintenant environ6-7 ans n’étaient pas du tout les même qu’aujourd’hui. On se rends compte qu’on évolue. Aujourd’hui mon objectif est plus orienté vers une bonne santé. Le fait de rester mince (même si c’est lié) est passé au deuxième plan, même si au départ c’était cela mon objectif. Le fait de ne pas grossir, comme beaucoup de femmes le font après la ménopause, est un bonus que j’ai obtenu, un extra, mais ce n’est plus ma « destination ». J’aime l’idée, qu’à 55 ans, je n’ai pas de problèmes de santé. Le fait que j’ai pu éviter les problèmes de surpoids est un bonus.

 

 

 

En ce moment moins de nouvelles recettes salées....

car je marche un peu sur les routines. Je continue à progresser avec mon nouveau site. C’est un travail énorme. J’essaye de transférer une grande partie des mes recettes, mais j’avoue que je profite pour faire un peu le trie. Je suis donc moins productive en ce qui concerne nouvelles recettes et nouveaux articles en ce moment. Je suis à fond dans la préparation du lancement du nouveau site que j’ai hâte de partager avec vous tous.

 

Demain, je partagerai la recette d’un petit gâteau que j’avais servi à des invités le week-end passé et qui ferait un bon petit gâteau de st Valentin.

 

N’hésite pas de me laisser des commentaires sur mon forum, sur des rubriques que tu aimerais (re)trouver sur le nouveau site, s’il y a des articles qui t’on inspirés plus que d’autres etc.

 

Hâte de vous lire ;-)

A bientôt .

 

Plumette

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie.... 

LCHF ligne et santé