C'est la reprise!

11/09/2018 11:45

Comme tu l’as sûrement remarqué, j’ai pris une longue pause cet été, car j’avais besoin de penser à autre choses et parfois ça fait du bien de couper un peu avec le blogosphère, pour revenir encore plus motivée après!

 

J’espère que tu as passé de super vacances ? Pour ma part, après cette longue pause je reviens bien reposé et avec de l'inspiration en masse:-), car j'en trouve toujours pendant les vacances. Cela va sûrement se traduire par de nouvelles articles et surtout, de nouvelles recettes.

 

Comme chaque année, je suis retournée dans mon pays d’origine (le Danemark) ou je retrouve chaque année ma famille et mes amis. Comme chaque année, j'ai commencé les vacances bien déterminée de ne pas (trop) me laisser tenter. Au début, ça se passe très bien et puis, je finis tout de même par prendre un peu de poids, car les visites chez les un et les autres sont, comme presque partout, liés à des repas qui collent mal avec les principes du LCHF. Comme tu le sais, les glucides sont partout et ils sont donc très difficiles à éviter quand on n’est pas chez soi. Du coup, j’ai eu hâte de retrouver mes bonnes habitudes LCHF, afin de retrouver la taille d’avant les vacances. 1,7 kilos pris, quand même ! Ouff ! Du coup, strict low-carb pour moi, pendant quelque temps !

 

Autre chose : je parlerai sûrement un peu de l’arthrose. Malheureusement, dans notre famille on est génétiquement disposé et malheureusement j’ai eu la diagnose d’arthrose aux genoux ce printemps. A ce sujet, il y a quelques observations que j’aimerai partager avec ceux parmi vous qui sont intéresses. Ce qui est génial, c’est qu’après un été bien actif et un petit supplement alimentaire, mes symptômes ont quasiment disparu. Prochainement, je dirais donc un peu plus à ce sujet.

 

Comme je disais plus haut : il y aura bientôt de nouvelles recettes, car mon voyage m’a bien inspiré. Il y a une vague intéressante chez nous, qui s’appelle « la nouvelle cuisine nordique » et qui se pose sur quelques principes remplis de bon sens et je vais y revenir plus amplement. Les recettes de cette cuisine contiennent des ingrédients non LCHF, mais la philosophie derrière s’alignent bien avec une grande partie des principes du LCHF. Mes recettes resteront bien évidemment, LCHF ;-) car j’ai la profonde conviction que le LCHF est LE mode alimentaire pour rester en bonne santé. Affaire à suivre !

 

Un autre thème qui va sûrement laisser quelques traces sur mon site, c’est celui de l’amidon résistant. Il y a là pleins de choses à découvrir, mais dans le monde du LCHF cela a du mal a se faire accepter. J’en ai déjà parlé de l’AR dans quelques articles, mais si tu me suis depuis peu, tu peux trouver un article qui t’explique ce que c’est l’AR, ainsi que les avantages il y aurait d’en manger.

 

Je te laisse,pour maintenant, afin de reprendre mes expériences culinaires, que je n’hésiterai pas à venir partager avec toi sur le blog. Aujourd'hui, Je profite quand même pour te donner cette recette de pizza , que j'espère que tu trouves aussi suculent que nous l'avons fait.

 

Au plaisir de te retrouver ici au plus vite ;-)

 

Plumette

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....