Sujet: Forum

New Topic

LelandGaM 12/07/2018

I think everything said was actually very logical. However, think about this, suppose you were to write a killer title? I mean, I don't wish to tell you how to run your website, but what if you added a title that grabbed people's attention? I mean %BLOG_TITLE% is kinda plain. You ought to glance at Yahoo's home page and watch how they write article headlines to grab viewers interested. You might add a related video or a picture or two to grab people excited about what you've got to say. In my opinion, it might make your posts a little livelier.

Re: New Topic

plumette 12/07/2018
Thank you for your suggestions

RRRRHHH : Le pallier

christine 11/07/2018
Bonjour ,

merci beaucoup pour votre blog , il est vraiment bien construit et on y trouve des conseils vraiment intéressant .
Moi je suis en pleine stagnation et cela fait bientôt 2 mois . C'est dur !!! mais je m'accroche ( après m'être délestée de 14 kgs , je ne vais pas tout gâcher !! ) Je pensais faire la diète aux oeufs pour accélérer les choses , est-ce que l'idée est bonne ou pas ?
merci

Re: RRRRHHH : Le pallier

plumette 12/07/2018
Bonjour Christine,

Pour beaucoup de personnes, le jeûne aux oeufs ou le jêune intermittent sont d'excellents outils pour relancer. Pense bien à vous mésurer, car il peut bien y avoir une reduction de votre tour taille même si cela ne se traduit pas par une réduction de poids.


Cordialement
Plumette

Re: Re: RRRRHHH : Le pallier

marianne 13/07/2018
Bonjour Plumette! Moi aussi je parcours un plateau ... qu' est-ce-que c'est que ce jeûne aux oeufs ?

Re: Re: Re: RRRRHHH : Le pallier

Plumette 14/07/2018
Pour les curieux, il y a un article sur le jeûne aux oeufs ici: https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/jeunez-aux-oeuf/


0678686736

chantal 04/07/2018
bonjour plumette .dans ma règion la touraine ,il y a t'il un professionnel pour me suivre , surtout pour savoir comment faire sans danger pour ma santé merçi .

Re: 0678686736

plumette 05/07/2018
Bonjour,

Je suis désolée, mais je ne pourrais pas te dire.

Cordialement
Plumette

LCHF

PAULE 18/06/2018
Bonjour ,

je me renseigne depuis quelques jours sur le régime cétogéne, on cherchant sur le net, je suis arrivée sur votre blog, super intéressant et rempli de recettes et de conseils, merci beaucoup , je n'ai pas encore tout lu

j'ai une petite question toute bête

que veut dire LCHF ?

merci et belle journée à vous

Re: LCHF

marianne 18/06/2018
Low Carb High Fat = peu d' hydrates de carbone (glucides) et beaucoup de gras .

Re: Re: LCHF

PAULE 20/06/2018
merci pour la réponse

bonne journée

Exemple de menu

Audrey 23/05/2018
Bonjour plumette
Merci pour ton site que je regarde régulièrement en me disant qu'il faut que je me mette au LCHF!! Mais je me connais, si je n'ai pas un menu type comme exemple, ça va partir dans tous les sens et j'ai peur au final de prendre du poids en faisant n'importe quoi. Pourrais tu nous faire une ébauche?
Merci d'avance :D

Re: Exemple de menu

plumette 05/06/2018
Bonjour Audrey,

il y a plusieurs livres qui pourront t'aider. Il y a par exemple: Vive l'alimentation cétogène ! (Dr Alexandre Dalu)
https://www.amazon.fr/Vive-lalimentation-c%C3%A9tog%C3%A8ne-Alexandra-Dalu/dp/B0199NP0OY/ref=la_B01B6XU1NU_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1528184833&sr=1-1#customerReviews

Cordialement
Plumette

Candidose mammaire

Mes enfants mes amours 21/05/2018
Bonjour à la suite d'un antibiotique à l'accouchement j'ai eu une candidose mammaire. J'allai te ma fille et depuis 1 an mà candidose ne part pas mais s'est généralisée car toute les crèmes que mon docteur m'avait prescrit sont inefficaces calme juste un peu la douleur mais ne soigne pas et comme mon docteur est ignorant il m'avait qu'elle partirait après l'allaitement ce qui est faux car elle s'est généralisée

Re: Candidose mammaire

plumette 21/05/2018
Bonjour,
Je n'ai pas compris si tu voulais poser une question? ;-) Si oui, n'hésite pas.

Plumette

Re: Candidose mammaire

marianne 26/05/2018
L' huile de coco est réputée pour soigner les mycoses, tu peux la prendre sans risque .
Pardon Plumette . Bon week-end .

Toujours pas en cetose:(

Laura 21/05/2018
Bonjour,
Cela fait 1 mois maintenant que j'ai arrêté les glucides (enfin me semble-t-il, parce que je ne sais pas comment compter) : fini les féculents, le pain, les fruits (sauf qq framboises.tous les jours), la farine etc. Mais je mange du fromage, plutôt chèvre/brebis.
J'ai acheté des bandelettes pour analyse les gerone dans l'urine et : rien ! Aucun changement ni sur la balance ni dans mes vêtements. Avez vous un avis ? Merci beaucoup car je suis un peu perdue ...

Re: Toujours pas en cetose:(

plumette 21/05/2018
Bonjour Laura
Je te conseille de te procurer le compteur de glucides (il coûte env. 7-8€). Cela va te donner une idée sur les glucides au début. C'est difficile de savoir pourquoi tu n'arrives pas à te mettre en cétose sans savoir ce que tu manges.
Tu peux éventuellement regarder ici:
https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/comment-appliquer-lchf-/la-cetose/
et ici:
https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/detecteur-de-probleme/
N'hésite pas à revenir si cela ne t'aide pas ou si tu trouve l'explication.
Bon courage ;-)
Plumette

diabète

marianne 15/05/2018
J' allais sur un forum "diabète" pour aider tous ceux qui cherchaient à se soigner autrement que par le traitement officiellement préconisé :
- Pour les T1, injections d' insuline selon le taux de glycémie fluctuant tout au long de la journée ...
- Pour les T2, prise d' un ADO ( antidiabétique oral) , puis , au fil de l' aggravation du diabète, 2 ADO, puis 3, puis injections d' insuline .
On nous répète que le diabète ne se guérit pas, que les traitements doivent "accompagner" l' évolution .
Question régime alimentaire, les recommandations sont : glucides "lents" à chaque repas -pâtes, riz, pain ... pour fournir de l' énergie .
Je rappelle que les glucides "lents" ou "rapides" n' existent pas, c' est une notion reconnue fausse depuis 1982 .
J' ai décidé l' année dernière après avoir lu le livre de Normand MOUSSEAU de suivre le régime LCHF- Kéto et je suis très heureuse d' avoir retrouvé une HG (hémoglobine glyquée normale !
Mais cette approche va à l' encontre des recommandations officielles et j' ai (et d' autres) été constamment niée, moquée ... j' ai maintenant trouvé un forum "diabète" où ce régime est accepté , je fais la promo de Plumette , je donne mon témoignage , des recettes ...
Merci de m' avoir lue . Merci à Plumette .

Re: diabète

plumette 15/05/2018
Bonjour Marianne

J’ai eu une expérience similaire. Au début de ma vie de blogueuse, j’ai fait un post sur un forum pour les diabétique, sur un très grand site francophone qui parle de la santé. Ce site est clairement sponsorisé par les labos pharmaceutiques. Non seulement mon commentaire a engendré plein de moqueries, particulièrement de la part d’une certaine internaute avec un niveau d’ activité étonnamment élevé sur ce site, mais on m’a carrément effacé mon profil. Ce n’est clairement pas dans l’intérêt de tout le monde de faire connaître le LCHF ;-) Il y a un groupe très intéressant sur Facebook, spécialement créé pour les personnes diabétiques qui suivent/ aimeraient suivre une alimentation LCHF/ céto: Diabète et diète cétogène.

Amicalement
plumette

Re: Re: diabète

marianne 16/05/2018
Eh bien , je crois que nous parlons du même site, Plumette !
Et je crois reconnaitre "l'internaute active"!
Quand j' ai fait remarquer que les Inuits ne consommaient quasiment pas de glucides, (quelques myrtilles en été...) elle ma répondu qu' au Groenland, ils mangeaient ... du bois d' arbres ! Tu vois le niveau !
Moi aussi , mes posts sont régulièrement effacés , je n' y vais plus !
Mais les choses avancent , ils auront bonne mine quand le kéto-LCHF sera reconnu , et pas que pour le diabète !

Re: Re: Re: diabète

plumette 16/05/2018
Je me demande ou elle trouverait des arbres au Groenland ;-) Ils doivent avoir faim, les inuits....
En Suède, le LCHF est officiellement recommandé aux personnes diabétiques. Il ont quelques pas d'avance, mais ça fera son chemin ici aussi (très lentement).

Démarrage

Aline 29/04/2018
Bonjour
J'ai décidé après plus d'une année de conflit avec mon corps et mon alimentation de prendre les choses en main et d'adopter l'alimentation
LCHF. J'ai démarré il y a une semaine après avoir récolté de ci de là les informations basiques sur le sujet. A ce titre je vous remercie pour toutes ces informations partagées, une mine pour une novice comme moi!
Ma première question porte sur le comptage... car pour ces premiers 10 jours j'ai tout fait au feeling. La balance n'a pas bougé pour l'instant. Je cherche à perdre du poids (10-15kg environ) et si je comprends bien je dois me limiter à pas plus de 50gr de glucides/jour. Sans additioner la valeur de chaque aliment ( basé sur la valeur de glucides pour 100gr) comment puis je savoir la quantité que j'ai avalée ?
Cela m'inquiète un peu d'avoir à peser puis calculer chaque aliment (faut il avoir la valeur) de mon assiette pour savoir si je suis dans les clous mais je ne vois pas d'alternatives...
Par avance merci pour vos conseils :-)

Re: Démarrage

plumette 01/05/2018
Bonjour Aline

Je comprends que tu n’as pas envie d’avoir à tout compter. T’as raison de faire au feeling ! Au début, il s’avère néanmoins utile de compter les glucides des différents aliments, afin de te faire une idée sur le contenu en glucides des différents aliments. Pour cela je te recommande «Le compteur de Glucides », un petit livre pas très onéreux, (env. 7-8€). Le plus important c’est de passer le cap ou tu manges trop de glucides et pas assez de lipides, de peur de grossir. Personellemment, je n’ai jamais vraiment compté autre chose que les glucides et maintenant je ne compte plus rien.
Le seuil de glucides pour perdre du poids varie d’une personne à l’autre et au début, il peut être une bonne idée de viser bas (env. 20g/ jour) et augmenter la dose au bout d’un certain temps, quand tu commences à perdre. Cela va t’aider à trouver ton seuil de glucides à ne pas dépasser, pour pouvoir perdre du poids. Une fois que t’as perdue le poids souhaité, tu peux chercher ton seuil pour maintenir le poids.
Je te conseille de regarder ici : https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/la-methode-de-la-main/

Si tu lis l’anglais, tu trouves un visuel qui peut t’aider ici : https://www.dietdoctor.com/low-carb/20-50-how-much

Je te souhaite bon courage. Pense à te mesurer au début, car c'est là que tu verras la vraie transformation de ton corps! Mesure-toi une fois/ mois au maximum. N'hésite pas à revenir avec d'autres questions.

Plumette

sauce

marianne 25/04/2018
Bonsoir Plumette ! Que me conseilles-tu comme sauce épaississante pour remplacer la béchamel ?
Merci !

Objets: 1 - 25 Sur 66
1 | 2 | 3 >>

Nouvel avis