Forum

Jeûner oeufs

Choupette 19/02/2018
c est rien, mais je mesure1'48 pour 53 kits,,,bref je veux faire le régime oeufs et vous dites qu' il faut en moyenne 6 à 7 oeufs,,mais sachant qu' un oeufs sur fait 11 grs protéines...je ne dois pas dépasser 4 oeufs???? Merci beaucoup plumette pour votre réponse...

Re: Jeûner oeufs

plumette 20/02/2018
100g d'oeuf donne env.13g de protéines. Un œuf de calibre moyenne fait max 63g. Cela vous fait 49,14g de protéine sur une journée, si vous en mangez 6.

Jeûner oeufs

Choupette 19/02/2018
Oups il en manque un bout

Jeûner oeufs

Choupette 19/02/2018
Bonjour plumette, mdr6 encore pour ton site et tes recettes''j'ai une question... J ai malheureusement repris tous mes kilos, en effet j ai 48 ans et déjà en ménopause depuis 8 ou 9 mois,,je n ai pas contrôlé ma faim et surtout mes excès

Mauvaise halène

Tinou 16/02/2018
Bonjour,
Le régime cétogène est très bien, moins de douleur partout, plus tonique mais par contre ce qui me gène vraiment et gène mon entourage c'est la mauvaise halène.
Que pourriez vous me conseiller.
Merci

Re: Mauvaise halène

plumette 16/02/2018
Ceci peut surprendre, mais il peut aider de se mettre de l'huile essentielle de mente poivre sous les pieds (!!!) . Cela sonne presque comme si je me moque de vous, mais l'odeur de la menthe sort réellement par la bouche.
Pour lire un peu plus: https://www.encyclo-ecolo.com/Huile_essentielle_de_menthe_poivr%C3%A9e

Normalement le problème se règle après les premières 2-3 semaines de cétose. Chez certaines personnes, le problème peut perdurer et dans ce cas, il faut éventuellement réduire un peu la cétose.
L'odeur vient d'un corps cétonique , l'acétone, qui montre que tu es entré en cétose et que l'organisme se sert de gras au lie de se servir des glucides comme source d'énergie.

Bonjour Plumette

marianne 15/02/2018
Ton site est devenu ma seule référence, il est très complet et de plus tu réponds aux questions, c' est sympa !
Voulant régler on problème de diabète, je suis le LCHF depuis début septembre, j' ai perdu 6/7 kgs et arrivée à une hémoglobine glyquée de 6 , je suis très contente !
Mon problème : -je veux perdre encore du poids mais je stagne depuis un écart le 15 janvier (quelques chocolats...) , je fais le yoyo avec 800 grs , que faire ? Je ne veux pas forcer sur les viandes et poissons (acide urique). Je mange env. 100gr de salade verte par jour , fromages (dois-je les supprimer ?) huile de coco, olive, colza . 1 cuil à soupe de psyllium par jour contre la constipation . Je refuse de me remettre à compter les calories , y-en-a-t-il trop avec le gras ? Je bois beaucoup : eau, thé noir .
Je commence un jeûne à base d' oeufs, est-ce la solution ?
MERCI INFINIMENT ! BONNE JOURNEE !

Re: Bonjour Plumette

marianne 15/02/2018
Pardon, j' ai oublié de dire que je mange pas mal de noix, amandes etc ...

Re: Bonjour Plumette

plumette 16/02/2018
Bonjour Marianne
Merci pour toutes tes commentaires positives, ça me fait plaisir;-)
Pour tes problèmes de stagnation, as tu regardé ici : https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/mesurer-le-progres/
et ici :
https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/detecteur-de-probleme/
Ca peut te donner quelques pistes sur ce que tu peux changer. Je pense que effectivement il faut réduire, (même arrêter pendant une période) les noix/amandes, car on mange facilement plus de glucides qu’on se l’immagine.
T’as raison de ne pas manger trop de protéines. Le LCHF doit de toute façon être riche en graisse et pas en protéines.
De manière générale, les produits laitiers peuvent être problématiques pour certaines personnes (en particulier les femmes) pour perdre du poids. C’est le cas pour moi ! Si tu l’as pas encore lu, il y a un article qui en parle ici :https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/les-produits-laitiers/
J’espère que ceci peut t’aider

Re: Re: Bonjour Plumette

marianne 18/02/2018
Je vais réduire les fromages, donc .
Car le problème est : presque pas de glucides, peu de protéïnes à cause de l' acide urique , moins de graines oléagineuses ... que me reste-t-il ?
Dois-je me contenter de gras, aussi bon soit-il ???
Je voulais préciser ceci qui est très important : mes douleurs lombaires ont disparu, elle étaient insupportables , et mes analyses sanguines sont bien meilleures : - cholestérol, triglycérides, diabète etc ... alors, tant pis pour l' haleine à l' acétone ! (en fait je n' en sais rien, on ne m' a rien dit là-dessus!) Encore merci .

Re: Re: Re: Bonjour Plumette

plumette 18/02/2018
Bonjour Marianne,

Je sais que l’alimentation céto/ LCHF stricte est accusée de causer un niveau élève d’acide urique. Il faut cependant savoir qu'il existe des études qui indiquent que cela pourrait n'être que temporaire et que le niveau se stabilise après env. 6 semaines de diète cétogène :
https://www.meandmydiabetes.com/2011/05/30/steve-phinney-and-richard-johnson-sugar-ketones-fat-uric-acid-in-health-and-diseaseev/

Selon certains docteurs, qui suivent des patients ayant adopté une alimentation low-carb à long terme, le niveau d’acide urique n’est pas plus élevé, parfois même plus bas qu’avant le low-carb.

Re: Re: Re: Re: Bonjour Plumette

marianne 19/02/2018
Encore moi, pardon Plumette !
J' ai oublié de préciser que je ne pense PAS que mon régime cause cette uricémie , en effet - et ceci est avéré- c' est un diurétique qui "retient" l' acide urique . Avec l' accord de mon cardiologue je l' ai arrêté . Peut-être que le régime céto a amplifié le fait, mais n' est pas la cause puisque j' ai déjà eu des crises de goutte bien avant ce régime .
Je n' ai pas l' intention de cesser ce régime puisque je vais mieux, je veux seulement ne pas prendre trop de protéïnes .
Merci et toutes mes excuses pour cette confusion .
Bonne journée Plumette .

c'est mon début

Philippe 04/02/2018
Bonjour, et en premier lieu merci pour votre site et le don généreux de votre temps.
Je débute et je voudrais être certain d'avoir bien compris, pour entrer en cétose ; il faut consommer au maximum par jour, sur les 3 repas :
20 g de glucides
donc je dois tenir compte du taux de glucide de chaque aliments exemple : le navet rose 3.8g/100g (table ciqual)
de la même manière ne pas consommer plus de 0.8g/kg de protéine par jour donc la aussi je dois considérer la part protidique de chaque aliment exemple avocat 1.61g/100g etc etc etc ...
donc pas plus de 20 g de glucides et 65 g protéine ( et toujours des quantités en masse de viande œuf ou poisson pas plus de 85 grammes par repas)

idem pour la crème fraiche 2.8g glucide/100 g et 2.9g protéine/100g

et que le tout représente un rapport de
glucides 2 %
protéines 8%
lipides 90 %

ai-je bien compris ? merci de votre assistance
cordialement

Re: c'est mon début

plumette 05/02/2018
Bonjour Phillipe,
Le rapport de ratio qu'il faut viser va dépendre de votre objectif (perdre de la graisse, thérapeutique, améliorer ou rester en bonne santé...)
Le rapport de ratios que vous présentez est très stricte et plutôt thérapeutique.

Cordialement
Plumette

Le sirop d'érable

Ginette L 01/02/2018
Bonjour,
Je fais cette diète depuis novembre 2017 et je suis ravie de connaître votre site. Dans les "sucrants" vous ne mentionnez pas le sirop d'érable, pourquoi?

Re: Le sirop d'érable

plumette 01/02/2018
Bonjour Ginette,
Même si sa composition diffère du sucre de table, le sirop d'érable reste un sucre: un cocktail de saccharose, de glucose et de fructose.
Cordialement
Plumette

Démarrer le régime cétogène

Samantha 21/01/2018
Bonjour, je souhaite débuter de façon sérieuse cette nouveau mode de vie et d alimentation mais je ne sais pas par ou et comment commencer ...pouvez me décrire pas à pas les débuts?

Re: Démarrer le régime cétogène

plumette 22/01/2018
Bonjour,
Le mieux c'est de lire les "12 conseils pour bien commencer". Vous avez le lien juste sur la droite de ceci.
Après, vous suivez les recommandations sur les aliments à bannir ainsi que la liste de courses.
N'hésitez pas s'il y a des choses qui ne sont pas claires dans ces articles.

Cordialement Plumette.

15 jours de régime cétogène

Frederique 19/01/2018
Bonjour !
Je me suis mise au régime cétogène car j'avais une glycémie de prédiabetique (120). J'ai toujours été fan de trouver des moyens d'améliorer ma santé, et voyant les effets positifs de la diete cétogène sur tant de pathologies, je ne peux qu'être encouragée à tenir bon. Je viens juste d'acheter un lecteur de glycémie. Ce matin, apres 15jours de régime, je suis à 90, dois-je m'inquiéter ( je ferais quelque chose de travers ?) oû dois-je seulement faire preuve de plus de patience ?

Re: 15 jours de régime cétogène

plumette 19/01/2018
Si je ne me trompe pas, les valeurs normales sont entre 0,7 et 1,10/l à jeun.
Je ne peux pas entrer dans l'analyse des valeurs , car je n'ai pas les compétences. Je te conseille de poser la question à ton médecin.
De manière générale, il est très individuel combien de temps on met à normaliser les chiffres.

Re: 15 jours de régime cétogène

marianne 28/01/2018
Pardon Plumette, étant diabétique , je me permets de répondre à Frédérique :
- 0,9 le matin à jeun est très très bien ! Pourquoi t' inquiètes-tu ?

Re: Re: 15 jours de régime cétogène

plumette 29/01/2018
Merci Marianne! Non, au contraire, il vaut que ça soit ceux qui ont l'habitude d’interpréter ces chiffres qu'y répondent. A bientôt ;-)

demande

zwahlen 09/01/2018
Bonjour,

Je suis une femme de 35 ans, et j'ai commencé cette dièt avec pour 20gr de glucides, 89 grammes de protéines et 150 gr de lipides. Pensez-vous que cet assez ? Et, le fromage est il ok ? Je ne vois pas encore de perte de poids, mais dans les urines, mon médecin a confirmé que j'étais à jeun.

Re: demande

Plumette 10/01/2018
Je ne pourrais pas vous donner des chiffres, car cela varie d'une personne à l'autre. 89g de protéines me semble beaucoup. Si vous n'êtes pas une grande sportive il faut compter 0,6 -0,8 g de protéine par kilo de poids idéale/ jour.
Vous pouvez prendre du fromage à pâte dure en petite quantité.
Au sujet de l'urine, voulez-vous dire en cétose?

Re: Re: demande

Zwahlen 10/01/2018
Ce serait 74 grammes de protéines ?

Re: Re: Re: demande

Plumette 11/01/2018
Je ne pourrais pas vous donner des chiffres juste comme ça. Pour vous aider, vous pouvez lire cet article: https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/les-proteines-peuvent-faire-gagner-du-poids/
En ce qui concerne l'interprétation des résultats de votre prise d'urine, le mieux serait de demander plus de précission à votre médecin.

Re: Re: urine

Zwahlen 10/01/2018
En faite, j'ai du faire un test urinaire chez mon médecin traitant pour une infection. Elle lisant le test, elle a vu que je jeûnais. Mais, je sais pas si cela signifie que je suis en cétose.

Quantité

Isa 04/12/2017
Bonjour Plumette

Je viens de commencer le régime cétogène pour perdre du poids et aussi l’adopter à vie car j’ai un cancer et j’aimerais savoir combien de gr de lipides, protides et glucides je dois manger par repas ou par jour
Merci pour ta précieuse réponse

Re: Quantité

Plumette 07/12/2017
Bonjour Isa,
Si votre objectif est celui de soigner un cancer et perdre du poids, votre premier objectif doit être d’entrer en cétose. C’est donc une bonne idée de commencer très haut en lipides, puis les diminuer un peu, une fois entrée en cétose.
Je ne peux pas vous donner des chiffres, car cela reste individuel. Vous pouvez éventuellement vous servir d’une app au début. Commencez sur 75 % de lipides, 20 % de protéines et 5 % de glucides, puis, une fois en cétose, diminuez votre prise de lipides (sans les arrêter!). Une partie viendra donc de votre stock.
Je vous souhaite plein de courage.

Plumette


legumes

libeca 24/11/2017
bonjour Plumette, je suis nouvelle et je me documente :
pouvez vous me donner une liste de legumes qui poussent hors de la terre, question bete mais je n'ai pas beaucoup de choix..
merci à l'avance.
Bien cordialement

1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Nouvel avis

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie.... 

 

pub