Quel con (!!!) a fait du hacking sur mon forum..... (non, y'a pas faute d'orthograph!)  

Dommage qu'il y ait des personnes malveillantes! Malheureusement cela m'a effacé tous les commentaires. M....!!

Du coup cela m'a appri l'importance de faire du back-up tous les jours. 

Ce n'est donc pas parce que je ne veux plus de vos commentaires et de vos questions qu'elles n'y sont plus. Bien au contraire! Ca fait du bien de vous lire, car c'est ainsi que je me rends compte qu'il y a des personnes qui suivent le blog, utilisent les recettes, progressent vers les objectifs de santé qu'ils se sont fixées etc. , alors, continuez à écrire!

Amicalement 

Plumette 

 

Sujet: Forum

Exemple de menu

Audrey 23/05/2018
Bonjour plumette
Merci pour ton site que je regarde régulièrement en me disant qu'il faut que je me mette au LCHF!! Mais je me connais, si je n'ai pas un menu type comme exemple, ça va partir dans tous les sens et j'ai peur au final de prendre du poids en faisant n'importe quoi. Pourrais tu nous faire une ébauche?
Merci d'avance :D

Candidose mammaire

Mes enfants mes amours 21/05/2018
Bonjour à la suite d'un antibiotique à l'accouchement j'ai eu une candidose mammaire. J'allai te ma fille et depuis 1 an mà candidose ne part pas mais s'est généralisée car toute les crèmes que mon docteur m'avait prescrit sont inefficaces calme juste un peu la douleur mais ne soigne pas et comme mon docteur est ignorant il m'avait qu'elle partirait après l'allaitement ce qui est faux car elle s'est généralisée

Re: Candidose mammaire

plumette 21/05/2018
Bonjour,
Je n'ai pas compris si tu voulais poser une question? ;-) Si oui, n'hésite pas.

Plumette

Re: Candidose mammaire

marianne 26/05/2018
L' huile de coco est réputée pour soigner les mycoses, tu peux la prendre sans risque .
Pardon Plumette . Bon week-end .

Toujours pas en cetose:(

Laura 21/05/2018
Bonjour,
Cela fait 1 mois maintenant que j'ai arrêté les glucides (enfin me semble-t-il, parce que je ne sais pas comment compter) : fini les féculents, le pain, les fruits (sauf qq framboises.tous les jours), la farine etc. Mais je mange du fromage, plutôt chèvre/brebis.
J'ai acheté des bandelettes pour analyse les gerone dans l'urine et : rien ! Aucun changement ni sur la balance ni dans mes vêtements. Avez vous un avis ? Merci beaucoup car je suis un peu perdue ...

Re: Toujours pas en cetose:(

plumette 21/05/2018
Bonjour Laura
Je te conseille de te procurer le compteur de glucides (il coûte env. 7-8€). Cela va te donner une idée sur les glucides au début. C'est difficile de savoir pourquoi tu n'arrives pas à te mettre en cétose sans savoir ce que tu manges.
Tu peux éventuellement regarder ici:
https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/comment-appliquer-lchf-/la-cetose/
et ici:
https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/detecteur-de-probleme/
N'hésite pas à revenir si cela ne t'aide pas ou si tu trouve l'explication.
Bon courage ;-)
Plumette

diabète

marianne 15/05/2018
J' allais sur un forum "diabète" pour aider tous ceux qui cherchaient à se soigner autrement que par le traitement officiellement préconisé :
- Pour les T1, injections d' insuline selon le taux de glycémie fluctuant tout au long de la journée ...
- Pour les T2, prise d' un ADO ( antidiabétique oral) , puis , au fil de l' aggravation du diabète, 2 ADO, puis 3, puis injections d' insuline .
On nous répète que le diabète ne se guérit pas, que les traitements doivent "accompagner" l' évolution .
Question régime alimentaire, les recommandations sont : glucides "lents" à chaque repas -pâtes, riz, pain ... pour fournir de l' énergie .
Je rappelle que les glucides "lents" ou "rapides" n' existent pas, c' est une notion reconnue fausse depuis 1982 .
J' ai décidé l' année dernière après avoir lu le livre de Normand MOUSSEAU de suivre le régime LCHF- Kéto et je suis très heureuse d' avoir retrouvé une HG (hémoglobine glyquée normale !
Mais cette approche va à l' encontre des recommandations officielles et j' ai (et d' autres) été constamment niée, moquée ... j' ai maintenant trouvé un forum "diabète" où ce régime est accepté , je fais la promo de Plumette , je donne mon témoignage , des recettes ...
Merci de m' avoir lue . Merci à Plumette .

Re: diabète

plumette 15/05/2018
Bonjour Marianne

J’ai eu une expérience similaire. Au début de ma vie de blogueuse, j’ai fait un post sur un forum pour les diabétique, sur un très grand site francophone qui parle de la santé. Ce site est clairement sponsorisé par les labos pharmaceutiques. Non seulement mon commentaire a engendré plein de moqueries, particulièrement de la part d’une certaine internaute avec un niveau d’ activité étonnamment élevé sur ce site, mais on m’a carrément effacé mon profil. Ce n’est clairement pas dans l’intérêt de tout le monde de faire connaître le LCHF ;-) Il y a un groupe très intéressant sur Facebook, spécialement créé pour les personnes diabétiques qui suivent/ aimeraient suivre une alimentation LCHF/ céto: Diabète et diète cétogène.

Amicalement
plumette

Re: Re: diabète

marianne 16/05/2018
Eh bien , je crois que nous parlons du même site, Plumette !
Et je crois reconnaitre "l'internaute active"!
Quand j' ai fait remarquer que les Inuits ne consommaient quasiment pas de glucides, (quelques myrtilles en été...) elle ma répondu qu' au Groenland, ils mangeaient ... du bois d' arbres ! Tu vois le niveau !
Moi aussi , mes posts sont régulièrement effacés , je n' y vais plus !
Mais les choses avancent , ils auront bonne mine quand le kéto-LCHF sera reconnu , et pas que pour le diabète !

Re: Re: Re: diabète

plumette 16/05/2018
Je me demande ou elle trouverait des arbres au Groenland ;-) Ils doivent avoir faim, les inuits....
En Suède, le LCHF est officiellement recommandé aux personnes diabétiques. Il ont quelques pas d'avance, mais ça fera son chemin ici aussi (très lentement).

Démarrage

Aline 29/04/2018
Bonjour
J'ai décidé après plus d'une année de conflit avec mon corps et mon alimentation de prendre les choses en main et d'adopter l'alimentation
LCHF. J'ai démarré il y a une semaine après avoir récolté de ci de là les informations basiques sur le sujet. A ce titre je vous remercie pour toutes ces informations partagées, une mine pour une novice comme moi!
Ma première question porte sur le comptage... car pour ces premiers 10 jours j'ai tout fait au feeling. La balance n'a pas bougé pour l'instant. Je cherche à perdre du poids (10-15kg environ) et si je comprends bien je dois me limiter à pas plus de 50gr de glucides/jour. Sans additioner la valeur de chaque aliment ( basé sur la valeur de glucides pour 100gr) comment puis je savoir la quantité que j'ai avalée ?
Cela m'inquiète un peu d'avoir à peser puis calculer chaque aliment (faut il avoir la valeur) de mon assiette pour savoir si je suis dans les clous mais je ne vois pas d'alternatives...
Par avance merci pour vos conseils :-)

Re: Démarrage

plumette 01/05/2018
Bonjour Aline

Je comprends que tu n’as pas envie d’avoir à tout compter. T’as raison de faire au feeling ! Au début, il s’avère néanmoins utile de compter les glucides des différents aliments, afin de te faire une idée sur le contenu en glucides des différents aliments. Pour cela je te recommande «Le compteur de Glucides », un petit livre pas très onéreux, (env. 7-8€). Le plus important c’est de passer le cap ou tu manges trop de glucides et pas assez de lipides, de peur de grossir. Personellemment, je n’ai jamais vraiment compté autre chose que les glucides et maintenant je ne compte plus rien.
Le seuil de glucides pour perdre du poids varie d’une personne à l’autre et au début, il peut être une bonne idée de viser bas (env. 20g/ jour) et augmenter la dose au bout d’un certain temps, quand tu commences à perdre. Cela va t’aider à trouver ton seuil de glucides à ne pas dépasser, pour pouvoir perdre du poids. Une fois que t’as perdue le poids souhaité, tu peux chercher ton seuil pour maintenir le poids.
Je te conseille de regarder ici : https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/la-methode-de-la-main/

Si tu lis l’anglais, tu trouves un visuel qui peut t’aider ici : https://www.dietdoctor.com/low-carb/20-50-how-much

Je te souhaite bon courage. Pense à te mesurer au début, car c'est là que tu verras la vraie transformation de ton corps! Mesure-toi une fois/ mois au maximum. N'hésite pas à revenir avec d'autres questions.

Plumette

sauce

marianne 25/04/2018
Bonsoir Plumette ! Que me conseilles-tu comme sauce épaississante pour remplacer la béchamel ?
Merci !

Re: sauce

plumette 26/04/2018
Quand j'ai besoin d'épaissir une sauce, j'ajoute du fromage en crème
(St Morêt, Philadelphia, ou un de la marque du supermarché).

Re: Re: sauce

marianne 27/04/2018
Merci Plumette !

Merci pour ce blog

Pierre 20/04/2018
Bonjour Plumette, super blog plein de trucs, de recettes, de bonnes infos. je vais approfondir. Pour ma part je suis en LCHF depuis le 18 janvier, avec un objectif de perte de poids important, 30 kilos, dejà 20 de partis avec une facilité déconcertante, mais là je suis sur un palier que je n'(a

Re: Merci pour ce blog

Pierre 20/04/2018
flute msg parti incomplet, je reprends :

... un palier - donc - que je n'arrive pas à dépasser. et à force de tâtonner et d'expérimenter je suis même sorti de cétose, c'est un peu déprimant, mais je vais trouver la solution j'en suis sûr :)

Merci encore Plumette
Pierre

Re: Re: Merci pour ce blog

marianne 22/04/2018
Bonjour Pierre . Patience, tenez-bon ! J' ai fait un plateau pendant 2 mois 1/2 et depuis 2 semaines j' ai repris ma perte de poids .

Re: Re: Merci pour ce blog

plumette 22/04/2018
Bonjour Pierre
Merci beaucoup pour le message. Pense à te mesurer, car parfois, quand la balance n'annonce pas de bonnes nouvelles, le tour de taille peut quand même être en train de changer. Courage ;-)

Re: Re: Re: Merci pour ce blog

plumette 22/04/2018
Autre chose qu'il faut considérer: si tu t'es mis à la musculation, les muscles pèsent bien plus lourds que le gras. Si la réponse est oui, c'est encore une raison pour te mesurer au lieu de te peser!

Avocat bon ou non

Ketut 20/04/2018
Bonjour Poulette,

Je m'interroge sur les avocats. J'en consomme mais pourtant je ne suis pas certaine ds être autorisée.. en effet il semble qu ils contiennent environ 8g/100g de glucides et du coup je ne sais pas si je peux continuer ou non... et sans l'avocat je ne sais pas comment réussir à manger assez de limite sur la journée... Je suis incapable se manger du beurre en morceau comme certains le font. Toutes mes cuissons sont faites généreusement au beurre et/ou huile d'olive et mes sauces à la crème entière voire mascarpone même. Mais par exemple en été je mange souvent froid avec crudités et légumes vinaigrette et l'avocat et mon sauveur !!! Alors que penses tu de l'avocat ???
Merci pour ce blog et leaprtage de toutes tes connaissances !!!!

Re: Avocat bon ou non

Pierre 20/04/2018
Il faut tenir compte des +/- 6.5gr de fibres, du coup la charge glycémique réelle est faible (entre 2 et 4.5gr selon les auteurs), pas négligeable cependant

Re: Avocat bon ou non

plumette 22/04/2018
Bonjour,
Si ton objectif est de perdre du gras, il est inutile de manger du beurre en morceaux etc. Le but est de carburer sur le gras que tu as en stock et de manger assez de gras pour rester en cétose, sans exagérer.
Il suffit de mettre du gras à la cuisson, de manger un avocat de temps en temps, de choisir les coupes de viande les plus grasses... bref, opter pour les versions les plus grasses de tous les aliments.
Les avocats contiennent plein de bonnes choses et j'en pense beaucoup de bien ;-) Un avocat par jour ne fais pas de mal si tu le compte bien parmi tes glucides de la journée.

Bonsoir Plumette .

marianne 19/04/2018
Je regrette de n' avoir regardé "enquête de santé" sur France5 , et le replay ne fonctionne pas .
Les messages sur l' érection m'indisposent, ne peux-tu les supprimer ?

hello Marianne

Pierre 20/04/2018
Ce programme est téléchargeable gratuitement et légalement avec Captvty ( https://captvty.fr/ ), je l'utilise depuis des années ( toujours accepter les mises à jour) et on peut télécharger quasiment tout sur toutes les chaines françaises, y-compris des semaines après. Dans le cas présent j'ai déjà téléchargé l’émission du 15/04 sur F5 sur le retour des graisses. Bon visionnage ;)

Objets: 1 - 25 Sur 54
1 | 2 | 3 >>

Nouvel avis

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie.... 

 

pub