Sujet: Forum

Régime low carb après sleeve gastrectomie

Thibaud 20/07/2018
Bonjour Madame,
Je suis un homme de 60 ans, ex obèse, je suis passé par la chirurgie bariatrique il y a 2 ans pour perdre du poids. J’ai perdu 50 kg, je revis, plus de diabète, plus de douleurs articulaires, bref plus de tout.
La nutritionniste qui me suit m’ a proposé le rééquilibrage alimentaire suivant à chaque repas : 1/3 protéines 1/3 glucides 1/3 légumes et un tout petit peu de lipides. Hélas depuis quelques mois, la balance est en train de me rattraper et je ne veux pas retomber dans les vieux démons de l’obésité. Aussi après moult recherches, et envers les avis des médecins, je souhaite me diriger vers une alimentation low carb sans supprimer totalement les glucides, entre 50 et 80 g/jour.
Ma question est la suivante :
Auriez-vous une journée type de menus correspondante svp ? Je ne souhaite plus compter les calories même avec l’utilisation d’un logiciel bien connu. Pensez-vous que c’est jouable pour perdre les 5 kg que j’ai repris et stabiliser mon poids sur le long terme ?
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande. Et désolé pour la longueur du commentaire.
Bien cordialement
Thibaud

Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

marianne 25/07/2018
Je pense que Plumette est en vacances , aussi je me permets de donner mon avis, qu' elle m' excuse !
1/3 de "glucides" et 1/3 de légumes , cela vous fait 2/3 de glucides car les légumes sont des glucides ! Je ne pense pas que ce soit de l' équilibre !
Je suppose que vous appelez glucides les céréales et féculents ? Pâtes, riz, lentilles, pommes de terre ? C'est précisément ce que nous combattons .

Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

Thibaud 16/08/2018
Et ? Quelles sont vos propositions ?

Re: Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

marianne 17/08/2018
A droite de "LCHF ligne et santé" , vous pouvez cliquer sur une dizaine de chapitres , il y a de quoi lire !
A droite de ce message : "Voici les articles de base pour bien débuter : -le mythe des glucides-les aliments à bannir-les courses-12 conseils, etc ... "

Re: Re: Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

Plumette 20/08/2018
Bonjour Thibaud

Je m’excuse pour ne pas avoir répondu avant. Comme Marianne l’a deviné, j’ai été en vacance.
Je comprend bien que vous n’avez pas envie de voir revenir le gras perdu, après de si grands efforts.
Les consignes, comme vous les décrivez adhèrent pas du tout avec les principes du LCHF, car beaucoup trop riches en glucides.

Il faut commencer par bien lire les articles qui vous donnent les bases pour ne plus reprendre du gras. Je préfère parler de gras que parler de kilos, car il n’est pas in habituel de regagner du muscle en adoptant le LCHF et la balance ne vous montre donc pas la transformation de votre corps. Vous devez également vous mesurer.

Ça tombe bien, que vous ne souhaitez plus compter vos calories, car avec le LCHF il ne le faut pas ! Pour bien débuter, voici quelques principes qui sont importants :

A table, ne se servir qu’une fois mais toujours manger à sa faim en sachant que ce sont les protéines et le gras qui assurent la satiété.

Choisir les produits les plus riches en gras .

Eviter les aliments industriels et transformés.

Manger très peu de glucides en évitant le sucre et les féculents (pâtes, pain, céréales et pommes de terre). Priviligier les légumes vertes poussant en dessus de la surface de la terre
https://www.dietdoctor.com/low-carb/vegetables

Éviter tous les produits allégés.


Essayer de rester en dessous de 50g de glucides/ jour et pour beaucoup de personnes à max. 20g/ jour .

Voici des assiettes présentées sur le site de référence Dietdoctor.com https://www.dietdoctor.com/how-low-carb-is-low-carb
Comme vous pouvez le voir, c’est la quantité de légumes qui change.

Bon courage ! Si après vos lectures, vous avez des questions, n’hésitez pas à revenir;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

Thibaud 22/08/2018
Bonjour Madame,
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de répondre de manière précise.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Votre site est remarquable. Toutefois, j’avoue avoir du mal pour savoir s’il y a des mises à jour (recettes, témoignages, etc...).
Bien cordialement
Thibaud

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

plumette 23/08/2018
Bonjour
Normalement toutes les nouvelles publications sont annoncées sur la page d'accueil du blog. Il n'en a pas eu depuis un moment, à cause des vacances. Actuellement, je suis en train de préparer deux-trois petites choses qui vont être publiées prochainement ;-)
Cordialement
Plumette

New Topic

LelandGaM 12/07/2018

I think everything said was actually very logical. However, think about this, suppose you were to write a killer title? I mean, I don't wish to tell you how to run your website, but what if you added a title that grabbed people's attention? I mean %BLOG_TITLE% is kinda plain. You ought to glance at Yahoo's home page and watch how they write article headlines to grab viewers interested. You might add a related video or a picture or two to grab people excited about what you've got to say. In my opinion, it might make your posts a little livelier.

Re: New Topic

plumette 12/07/2018
Thank you for your suggestions

RRRRHHH : Le pallier

christine 11/07/2018
Bonjour ,

merci beaucoup pour votre blog , il est vraiment bien construit et on y trouve des conseils vraiment intéressant .
Moi je suis en pleine stagnation et cela fait bientôt 2 mois . C'est dur !!! mais je m'accroche ( après m'être délestée de 14 kgs , je ne vais pas tout gâcher !! ) Je pensais faire la diète aux oeufs pour accélérer les choses , est-ce que l'idée est bonne ou pas ?
merci

Re: RRRRHHH : Le pallier

plumette 12/07/2018
Bonjour Christine,

Pour beaucoup de personnes, le jeûne aux oeufs ou le jêune intermittent sont d'excellents outils pour relancer. Pense bien à vous mésurer, car il peut bien y avoir une reduction de votre tour taille même si cela ne se traduit pas par une réduction de poids.


Cordialement
Plumette

Re: Re: RRRRHHH : Le pallier

marianne 13/07/2018
Bonjour Plumette! Moi aussi je parcours un plateau ... qu' est-ce-que c'est que ce jeûne aux oeufs ?

Re: Re: Re: RRRRHHH : Le pallier

Plumette 14/07/2018
Pour les curieux, il y a un article sur le jeûne aux oeufs ici: https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/jeunez-aux-oeuf/


0678686736

chantal 04/07/2018
bonjour plumette .dans ma règion la touraine ,il y a t'il un professionnel pour me suivre , surtout pour savoir comment faire sans danger pour ma santé merçi .

Re: 0678686736

plumette 05/07/2018
Bonjour,

Je suis désolée, mais je ne pourrais pas te dire.

Cordialement
Plumette

LCHF

PAULE 18/06/2018
Bonjour ,

je me renseigne depuis quelques jours sur le régime cétogéne, on cherchant sur le net, je suis arrivée sur votre blog, super intéressant et rempli de recettes et de conseils, merci beaucoup , je n'ai pas encore tout lu

j'ai une petite question toute bête

que veut dire LCHF ?

merci et belle journée à vous

Re: LCHF

marianne 18/06/2018
Low Carb High Fat = peu d' hydrates de carbone (glucides) et beaucoup de gras .

Re: Re: LCHF

PAULE 20/06/2018
merci pour la réponse

bonne journée

Exemple de menu

Audrey 23/05/2018
Bonjour plumette
Merci pour ton site que je regarde régulièrement en me disant qu'il faut que je me mette au LCHF!! Mais je me connais, si je n'ai pas un menu type comme exemple, ça va partir dans tous les sens et j'ai peur au final de prendre du poids en faisant n'importe quoi. Pourrais tu nous faire une ébauche?
Merci d'avance :D

Re: Exemple de menu

plumette 05/06/2018
Bonjour Audrey,

il y a plusieurs livres qui pourront t'aider. Il y a par exemple: Vive l'alimentation cétogène ! (Dr Alexandre Dalu)
https://www.amazon.fr/Vive-lalimentation-c%C3%A9tog%C3%A8ne-Alexandra-Dalu/dp/B0199NP0OY/ref=la_B01B6XU1NU_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1528184833&sr=1-1#customerReviews

Cordialement
Plumette

Candidose mammaire

Mes enfants mes amours 21/05/2018
Bonjour à la suite d'un antibiotique à l'accouchement j'ai eu une candidose mammaire. J'allai te ma fille et depuis 1 an mà candidose ne part pas mais s'est généralisée car toute les crèmes que mon docteur m'avait prescrit sont inefficaces calme juste un peu la douleur mais ne soigne pas et comme mon docteur est ignorant il m'avait qu'elle partirait après l'allaitement ce qui est faux car elle s'est généralisée

Re: Candidose mammaire

plumette 21/05/2018
Bonjour,
Je n'ai pas compris si tu voulais poser une question? ;-) Si oui, n'hésite pas.

Plumette

Re: Candidose mammaire

marianne 26/05/2018
L' huile de coco est réputée pour soigner les mycoses, tu peux la prendre sans risque .
Pardon Plumette . Bon week-end .

Toujours pas en cetose:(

Laura 21/05/2018
Bonjour,
Cela fait 1 mois maintenant que j'ai arrêté les glucides (enfin me semble-t-il, parce que je ne sais pas comment compter) : fini les féculents, le pain, les fruits (sauf qq framboises.tous les jours), la farine etc. Mais je mange du fromage, plutôt chèvre/brebis.
J'ai acheté des bandelettes pour analyse les gerone dans l'urine et : rien ! Aucun changement ni sur la balance ni dans mes vêtements. Avez vous un avis ? Merci beaucoup car je suis un peu perdue ...

Re: Toujours pas en cetose:(

plumette 21/05/2018
Bonjour Laura
Je te conseille de te procurer le compteur de glucides (il coûte env. 7-8€). Cela va te donner une idée sur les glucides au début. C'est difficile de savoir pourquoi tu n'arrives pas à te mettre en cétose sans savoir ce que tu manges.
Tu peux éventuellement regarder ici:
https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/comment-appliquer-lchf-/la-cetose/
et ici:
https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/detecteur-de-probleme/
N'hésite pas à revenir si cela ne t'aide pas ou si tu trouve l'explication.
Bon courage ;-)
Plumette

Objets: 1 - 25 Sur 74
1 | 2 | 3 >>

Nouvel avis

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie.... 

 

pub