Sujet: Forum

Lait végétal

Sylvie, Prévost, Québec 22/03/2019
Bonjour
Je viens de découvrir votre magnifique site. J’ai commencé l’alimentation cétogène il y a 5 jours et j’ai fait votre recette je voulais vous remercier c’est fantastique et simple à faire. Bonne journée

Новости. Живой эфир Интернет реклама 2019

GeorgeHer 20/03/2019
Предлагаю Поисковую Оптимизацию товара, услуг, продукта, сайтов и т.д. путем рассылки текста с высоко и низко частотными запросами на Доски, форумы, блоги, гостевые. На 3000 и более ресурсов за 20 usd на месяц рассылки c отчетом. skype evg7773 Viber +380976131437

Bonne année

marianne 05/01/2019
Je viens souhaiter une excellente année à Plumette, une année en pleine santé et de belles satisfactions dans sa vie personnelle et professionnelle .Qu'elle soit remerciée pour tout ce qu' elle fait pour nous aider et nous encourager dans notre changement de vie .

Re: Bonne année

Plumette 06/01/2019
Chère Marianne.

Merci pour tes vœux et bonne année à toi aussi.
J'espère que les changements de l'année 2018 se font sentir de manière positive et que l'année 2019 sera encore plus pleine de bonne choses pour toi et ta famille. Bonne année, bonne santé et que tu arrivera à atteindre tous tes objectifs cette année.
J'ai quelques projets qui prennent pas mal de temps, ce qui explique l'inactivité sur le site. Normalement cela devrait bientôt changer ;-)

Info

Annick 18/11/2018
Bonjour plumette,

Ce dimanche après midi j’ai consulté des articles sur le régime sans glucide . Des questions se posent à moi : il ne faut pas selon les articles dépasser entre 0,6 et 0,8de protéine par jour par rapport à son poids idéal au delà possibite de prendre du poid,. Dans 100g de viande comment calculer la quantité de protéine ? Mais aussi ce qui me pose problème c’est le calcul des lipides.
Certains articles précisent que le petit déjeuner n’ est pas obigatoire et du thé ou cafee avec crème et huile de coco peut suffir. Qu.en pensez vous? Merci à vous

Re: Info

marianne 19/11/2018
J' ai hâte de lire la réponse de Plumette car moi aussi, je m' y perds !
Je n' ai jamais fait les calculs de mes "macros" tant c' est rébarbatif !

Re: Info

Plumette 21/11/2018
Bonjour,
Je suis désolée de ne pas pouvoir trancher et donc donner une réponse toute courte et précise à cette question, car les experts en LCHF ont des différentes opinions sur les quantités de protéine/ jour.

Selon le Dr. Ben Bickman, la capacité de l’organisme de réguler le sucre et l’insuline après avoir mangé des protéines dépend de la quantité de glucides que l’on consomme, ainsi que l’état de santé du métabolisme de la personne. Selon Dr. Bickman, une personne, qui mange très peu de glucides, c’est à dire cétogène, n’est pas influencée par les protéines de la même manière qu’une personne qui a une consommation de glucides plus élevé.
Si tu possède un lecteur de glycémie, tu peux essayer de faire quelques tests d’avant et après manger des protéines. Cela peut t’aider de comprendre comment tu réagis. Il n’y a rarement deux personnes qui réagissent d’exactement la même manière.

Le site dietdoctor se penche sur une consommation modérée en protéines, ce qui veut dire 1,2-1,7g/ kilo de poids corporel pour une personne en bonne santé. Si tu es en surpoids, c’est le poids idéal qu’il faut utiliser.

En ce qui concerne le petit déjeuner, je me penche vers ceux qui disent qu’il n’est pas indispensable. Personnellement, je ne déjeune pas systématiquement. Cela dépends de comment je le resents le matin. Le principe de base du LCHF, c’est de manger seulement si on a faim. Souvent, le matin, je n’ai pas envie de plus que mon café. Parfois avec un peu de crème, parfois avec de l'huile de coco et du beurre. En ce moment je mange très souvent des œufs et du jambon.

Re: Re: Info

marianne 24/11/2018
Merci Plumette . Moi aussi, je me passe quelquefois du petit-déjeuner et m' en trouve bien .

Une question

annick 07/11/2018
Je suis depuis le mois de mai le régime sans glucide en principe 20 g par jour J’ai perdu 2 kg 5 , mais je stagne . IL est vrai que me sens mieux dans mes vêtements . Mon objectif est encore 2 kg . Je pensais faire la diete aux œufs 1 fois par semaine . Intéressant ? les fèves de cacao sont elles compatibles avec le régime sans glucides, et enfin les amandes la purée d’ amande qu.en pensez vous ? Et à quel quantité journalière? merci à vous

Re: Une question

Plumette 08/11/2018
Bonjour Annick,

Les fèves de cacao et les amandes ont tous les deux leur place dans l’alimentation LCHF. Si on stagne, il faut tout de même faire attention à ne pas en consommer trop, mais privilégier des aliments de base (les bonnes graisses et la viande, le poisson et les œufs, accompagnés par des légumes verts poussant sur la surface de la terre).
La diète aux œufs peut être une bonne idée, si on stagne. Un jeûne intermittent, une-2 fois/ semaine, est également un moyen très efficace pour relancer la perte du gras, si on a du mal à perdre le dernier gras en trop. Le Dr Jason Fung a écrit un excellent livre à ce sujet : « Le guide complet du jeûne ».

Bon courage

Re: réponse Re: Une question

Annick 09/11/2018
BOnjour à vous je suis désolée de ne pas vous avoir salué dans mon premier message et je m.en excuse. Merci pour vos conseils . J.ai commandé le livre sur le jeûne et j’ai aussi acheté votre livre des sa sortie bravo à vous.




Re: Re: réponse Re: Une question

Plumette 15/11/2018
Bonjour Annick,
Je n'ai pas sortie de livres, mais je suis contente de savoir que vous avez trouvé un oeuvre pour vous soutenir dans vos démarches ;-)
Cordialement
Plumette

les recettes à base de graines

marianne 06/11/2018
Bonjour Plumette !
Je fais des petits biscuits à base de poudre d' amandes et autres graines , farine de lin aussi, morceaux de noix , cuits au four à 125° .
Ceci pour favoriser les oméga 3 .
Je sais qu' on ne doit pas utiliser l' huile de noix ou de lin pour la cuisson. Donc, j' ai un doute sur ces recettes à cuire au four, même à chaleur réduite . Les oméga 3 ne risquent-ils pas d' être détruits ?
Merci .

Re: les recettes à base de graines

plumette 07/11/2018
Bonjour Marianne,

Selon mes lectures, du fait que tu fais tes biscuits à basse température, ça ne devrait pas poser de problèmes. Il y a ce document que tu pourras lire pour savoir d'avantage:
https://www.iterg.com/IMG/pdf/afdn_juin14_marseille.pdf

Re: Re: les recettes à base de graines

marianne 08/11/2018
Merci Plumette, je suis rassurée . Basses températures , donc .
Mais il y a d' autres cas d' oxydation des 0m. 3: -l' air (une trop grande bouteille par exemple) , la date ... mieux vaut donc acheter une de ces huiles en petites bouteilles opaques et de date de péremption la plus lointaine possible .

Régime low carb après sleeve gastrectomie

Thibaud 20/07/2018
Bonjour Madame,
Je suis un homme de 60 ans, ex obèse, je suis passé par la chirurgie bariatrique il y a 2 ans pour perdre du poids. J’ai perdu 50 kg, je revis, plus de diabète, plus de douleurs articulaires, bref plus de tout.
La nutritionniste qui me suit m’ a proposé le rééquilibrage alimentaire suivant à chaque repas : 1/3 protéines 1/3 glucides 1/3 légumes et un tout petit peu de lipides. Hélas depuis quelques mois, la balance est en train de me rattraper et je ne veux pas retomber dans les vieux démons de l’obésité. Aussi après moult recherches, et envers les avis des médecins, je souhaite me diriger vers une alimentation low carb sans supprimer totalement les glucides, entre 50 et 80 g/jour.
Ma question est la suivante :
Auriez-vous une journée type de menus correspondante svp ? Je ne souhaite plus compter les calories même avec l’utilisation d’un logiciel bien connu. Pensez-vous que c’est jouable pour perdre les 5 kg que j’ai repris et stabiliser mon poids sur le long terme ?
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande. Et désolé pour la longueur du commentaire.
Bien cordialement
Thibaud

Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

marianne 25/07/2018
Je pense que Plumette est en vacances , aussi je me permets de donner mon avis, qu' elle m' excuse !
1/3 de "glucides" et 1/3 de légumes , cela vous fait 2/3 de glucides car les légumes sont des glucides ! Je ne pense pas que ce soit de l' équilibre !
Je suppose que vous appelez glucides les céréales et féculents ? Pâtes, riz, lentilles, pommes de terre ? C'est précisément ce que nous combattons .

Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

Thibaud 16/08/2018
Et ? Quelles sont vos propositions ?

Re: Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

marianne 17/08/2018
A droite de "LCHF ligne et santé" , vous pouvez cliquer sur une dizaine de chapitres , il y a de quoi lire !
A droite de ce message : "Voici les articles de base pour bien débuter : -le mythe des glucides-les aliments à bannir-les courses-12 conseils, etc ... "

Re: Re: Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

Plumette 20/08/2018
Bonjour Thibaud

Je m’excuse pour ne pas avoir répondu avant. Comme Marianne l’a deviné, j’ai été en vacance.
Je comprend bien que vous n’avez pas envie de voir revenir le gras perdu, après de si grands efforts.
Les consignes, comme vous les décrivez adhèrent pas du tout avec les principes du LCHF, car beaucoup trop riches en glucides.

Il faut commencer par bien lire les articles qui vous donnent les bases pour ne plus reprendre du gras. Je préfère parler de gras que parler de kilos, car il n’est pas in habituel de regagner du muscle en adoptant le LCHF et la balance ne vous montre donc pas la transformation de votre corps. Vous devez également vous mesurer.

Ça tombe bien, que vous ne souhaitez plus compter vos calories, car avec le LCHF il ne le faut pas ! Pour bien débuter, voici quelques principes qui sont importants :

A table, ne se servir qu’une fois mais toujours manger à sa faim en sachant que ce sont les protéines et le gras qui assurent la satiété.

Choisir les produits les plus riches en gras .

Eviter les aliments industriels et transformés.

Manger très peu de glucides en évitant le sucre et les féculents (pâtes, pain, céréales et pommes de terre). Priviligier les légumes vertes poussant en dessus de la surface de la terre
https://www.dietdoctor.com/low-carb/vegetables

Éviter tous les produits allégés.


Essayer de rester en dessous de 50g de glucides/ jour et pour beaucoup de personnes à max. 20g/ jour .

Voici des assiettes présentées sur le site de référence Dietdoctor.com https://www.dietdoctor.com/how-low-carb-is-low-carb
Comme vous pouvez le voir, c’est la quantité de légumes qui change.

Bon courage ! Si après vos lectures, vous avez des questions, n’hésitez pas à revenir;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

Thibaud 22/08/2018
Bonjour Madame,
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de répondre de manière précise.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Votre site est remarquable. Toutefois, j’avoue avoir du mal pour savoir s’il y a des mises à jour (recettes, témoignages, etc...).
Bien cordialement
Thibaud

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Régime low carb après sleeve gastrectomie

plumette 23/08/2018
Bonjour
Normalement toutes les nouvelles publications sont annoncées sur la page d'accueil du blog. Il n'en a pas eu depuis un moment, à cause des vacances. Actuellement, je suis en train de préparer deux-trois petites choses qui vont être publiées prochainement ;-)
Cordialement
Plumette

New Topic

LelandGaM 12/07/2018

I think everything said was actually very logical. However, think about this, suppose you were to write a killer title? I mean, I don't wish to tell you how to run your website, but what if you added a title that grabbed people's attention? I mean %BLOG_TITLE% is kinda plain. You ought to glance at Yahoo's home page and watch how they write article headlines to grab viewers interested. You might add a related video or a picture or two to grab people excited about what you've got to say. In my opinion, it might make your posts a little livelier.

Re: New Topic

plumette 12/07/2018
Thank you for your suggestions

RRRRHHH : Le pallier

christine 11/07/2018
Bonjour ,

merci beaucoup pour votre blog , il est vraiment bien construit et on y trouve des conseils vraiment intéressant .
Moi je suis en pleine stagnation et cela fait bientôt 2 mois . C'est dur !!! mais je m'accroche ( après m'être délestée de 14 kgs , je ne vais pas tout gâcher !! ) Je pensais faire la diète aux oeufs pour accélérer les choses , est-ce que l'idée est bonne ou pas ?
merci

Objets: 1 - 25 Sur 89
1 | 2 | 3 | 4 >>

Nouvel avis

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie.... 

 

pub