There's something in the water! Eczéma suite

There’s something in the water….. (!!!)

 

Il y a une quinzaine de jour je vous ai parlé un peu de l’eczéma d’un de mes garçons et j’ai promis de vous faire un petit bilan.

Il a été motivé et a bien pris du kéfir tous les jours, il a pris une gélule de probiotiques le matin et une le soir. Sur la boite, ils recommandent de prendre une le matin et une à midi. Même s’il était motivé, il avait peur d’oublier d’en prendre à midi, donc la deuxième, il l’a pris le soir. Peut-être que les bactéries aurait fait plus d’effet en commençant leur « voyage » vers le colon en mi-journée qu’au soir ? On ne le sais pas, mais il doit avoir une raison pour laquelle ils recommandent d’en prendre à midi...

Depuis le début de notre petite expérience, il a respecté de ne pas appliquer sa crème à la cortisone, même s’il y a eu des jours où il avait vraiment envie. Cela fait donc 15 jours sans en mettre.

Depuis le début de notre expérience, il a évité le lait de vache et il l’a remplacé pour des produits à la base de lait de chèvre et de brebis.

 

Ce qu’on a pu constater concernant l’état de sa peau :

Il a eu une amélioration, mais l’eczéma n’a pas complètement disparu. Il y a encore une petite plaque très tenace sur le cou, mais derrière les oreilles il n’y en a plus. Je pense que, même s’il il en reste, on peut quand même parler d’une amélioration.

Ce qu’on a découvert, c’est qu’en prenant une douche très chaude, son eczéma s’empire ! Y a-t-il quelque chose dans l’eau qui provoque une réaction cutanée?

En tout cas, si une partie du problème vient de là, peut-être que c’est grâce aux probiotiques que sa réaction est moins importante qu’avant ? Affaire à suivre…..

 

Un peu à propos de l’histoire de soigner la microbiote: hier, j’ai fais ces délices pour Pâque, avec un peu d’amidon résistant (AR) pour bien nourrir la microbiote. On peut bien évidemment boire de l’eau avec de la fécule de pomme de terre dilué, mais j’avoue que ceci est bien plus intéressant: Et oui, ils contiennent en fait de la fécule de pomme de terre….. pour ceux qui sont en train de se dire que je suis complètement frappée, vous pouvez lire d’avantage ici : https://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/articles/les-legumineuses-nous-reservent-des-surprises-positives/

et si tu lis l’anglais, il y a également un article ici  https://www.dietdoctor.com/potato-starch-lchf-resistant-starch

 

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....