Qui suis-je?

 

Je ne suis ni une professionnelle de la santé ni experte en nutrition, je te le dis tout de suite! J'ai simplement eu envie de créer ce blog pour faire connaître au plus grand nombre le LCHF et tous ces avantages sur la santé, car il existe très peu d'info en français. Nous sommes une famille de cinq. Moi, mon mari et nos trois enfants de 13,13 et 15 ans. 

Je suis danoise (je m'excuse mais je garde un peu l'accent quand j'écris!) et ma sœur qui habite en Suède m'a fait connaitre le LCHF. En Suède, le LCHF a démarré une révolution alimentaire avec ses idées controversées. Entre 22 et 25 % de la population adulte suivent les recommendations LCHF et les courbes des maladies cardio-vasculaires sont en baisse la-bas!). En Suède, le LCHF fait partie des recommendations qu'on donne au personnes diabétiques. Les autorités suédoises on desormai reconnu l'efficacité du LCHF pour traiter le diabète de type2, grâce au support scientifique.

 En parlant avec mes amis ici en France du LCHF, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas beaucoup de littérature en français. En fait, il n'y a vraiment pas d'informations, tout court, à ce sujet. Je ne prétends pas être experte dans la matière ou sur le fonctionnement de notre organisme, je ne suis pas docteur et je n'ai pas de formation scientifique! J'ai tout simplement créé ce blog pour faire connaitre aux français le LCHF, ainsi que partager mes expériences et mes recettes.  De plus, je souhaite transmettre aux plus grands nombres les derniers résultats d'expériences/ études scientifique, des evennements  ainsi que des articles et des films relatifs au LCHF.   

               

Le mode de vie LCHF et absolument compatible avec la vie en famille. Nous sommes modérés dans le sens ou nous suivons la plupart du temps les conseils LCHF à la maison, mais nous nous donnons la liberté de faire des dérogations. Par exemple quand nous sommes invités. Mes enfants mangent exactement la même chose au self que leurs copains et ce n'est certainement pas LCHF, mais je pense que c'est raisonable d'aller doucement avec les ados en tous ce qui concerne la nourriture. Il ne faut pas être fanatique! Les week-ends nous profitons pour faire un gâteau et un dessert LCHF (il y en a de très délicieux !). Le plus important c'est ce qu'on fait les autres six jours de la semaine. 

Sur ce blog, je partage mes recettes LCHF et mes réflexions sur de différents sujets lié à la santéet la vie de tous les jours. J'espère que tu viendras souvent sur le forum pour partager avec nous ton expérience et pour donner ton avis sur les différents sujets en relation du LCHF et l'alimentation en général (et autres chauses que tu pourrais avoir envie de partager)l. Je te mettrai des hyperliens si je trouve quelque chose qui pourrait t'intéresser. Malheureusement, il existe très peu d'informations sur le LCHF en français (la plupart est en anglais, suédois et danois) et les liens que je proposerai vont souvent être en anglais, mais je promets que je vais faire le maximum pour mettre des liens en français, quand c'est possible, ou essayer de résumer les points qui me semblent importants.

Un petit mot sur « Plumette ». Je suis tombée sur le nom « Plumette » un peu par hasard et sans chercher un pseudo. Plumette est en fait le nom du plumeau de « La belle et la bête », une femme de ménage transformée par une malédiction, et ce n'est que au moment où le forum a commence à devenir un « lieu » d'échange que je me suis réconciliée avec « Plumette » comme  Pseudo. Maintenant Plumette fait partie de ma vie.... elle est ma cuisinière et la personne qui  rédige mon blog. Moi, je suis Birgitte, mais j'accepte volontiers que Plumette m'a volé la vedette, car on est sur la même longueur d'onde ;-).

 

Birgitte Bertrand

 

 

As-tu des questions ?

N'hésite pas à demander et j'essayerai de te répondre au
plus vite !

Plumette

Contact

 


 

 

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....