La liste des courses

 

La liste des courses.

Att. Pensez à toujours choisir les produits riches en lipides. Les lipides sont votre source d'énergie !

Soyez vigilent ! Lisez bien les déclarations des produits, car vous serez surpris de voir dans combien de produits on retrouve du sucre et des féculents! Au debut vous allez mettre un peu de temps mais vous allez vite apprendre quels produits qui sont bon pour vous.

Les fruits sont à consommer avec modération. Le règle LCHF, pendant les périodes où on ne suit pas un LCHF strict, est de ne pas consommer plus qu'un fruit /jour. Si l'on souhaite perdre du poids, voir entrer en cétose, il faut éviter le fruit. Tout de même, les fruits restent intéressants grâce à leurs richesse en vitamines et oligo éléments et peuvent donc être consommé avec modération pendant les périodes où on suit un LCHF moins strict.

Les légumes poussant sous la terre sont aussi à éviter, si l'on souhaite perdre du poids, ou si on vise une cétose. Pour les personnes mangeant LCHF pour des raisons de santé ils peuvent être consommés avec modération. On peut aussi s'en servir pour faire des gâteaux comme cela fait parti des exeptions.

Si vous avez des problèmes d'entrer en cétose, essayez de laisser les produits laitiers de coté et gardez-les pour quand vous n'avez plus besoin d'être en cétose.

Certains produits difficile à trouver dans les magasins peuvent être trouvés sur ce site

 

La liste pour tous (LCHF + diète cétogène)

Œufs

Viande, le plus gras possible!

Poisson (Saumon et thon sont des poissons excellents car très gras)

Fruits de mer

Légumes poussant sur la surface de la terre

 

Le bon gras:

De la graisse de provenance d'animeaux

Beurre

Huile de colza, huile d'avocat

Graisse/ huile de noix de coco ( elle est particulièrement bonne pour la santé, mais elle peut être remplacée par du beurre doux pour allèger votre budget)

Huiles à base de noix

Huile d'olive

Les produits laitiers (doivent être consommés avec BEAUCOUP de modération lors d''un diète cétogène/ LCHF strict)

Crème fluide (fleurette) 30% ou +

Crème fraîche 30% ou +

Yaourt grecque nature min. 10% de matière gras

Mascarpone

Philadelphia, st Moret ou autre fromage crème, pauvre en glucides.

Fromages

 

Divers:

Charcuterie (vigilance sur les additifs)

Psyllium / husk

Différentes herbes

Café

Thé

Eau plate / gazeuse

 

 

Les+ pour ceux qui suivent un LCHF moins strict.
Attention! Les sucrants ne doivent pas etre pris plusieurs jours de la semaine, mais doivent uniquement faire partie des exceptions, même lors d'un LCHF plmus libéral! 

 

Un peu de légumes poussants sous terre (carottes, celeri etc.)

Farine de noix de coco

Noix de coco râpée

Farines à la base de graines et d'amandes

Gousses de vanille

Poudre de vanille

Stevia

Sukrin, Sukrin Gold

xylitol

Erythritol

Beurre de cacahuète sans sucre (exceptionellement)

Différentes graines

Des différentes noix (attention les noix de cajou et les cacahouètes ne sont pas de noix et doivent être consommées avec beaucoup de modération!)

Farines faites de différentes sortes de noix

Beurre d'amande

Un peu de fruit (max UN par jour)

Chocolat noir 70% et plus en cacao

Cacao pur (style Van Houten)

Vin rouge

Vin blanc sec

 

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