Je fais les courses

 

 

•Il ne faut pas aller faire les courses le ventre vide. Le mieux c'est de manger quelque chose juste avant

•Les premières fois qu'on fait les courses, ça va mettre un peu plus de temps que d'habitude, car il faut être très vigilant. Il faut souvent lire les étiquettes car dans beaucoup de produits où on ne s'y attend pas, il y a du sucre ajouté. Sur une journée, cela peut être la petite différence qui fait qu'on n'arrive pas à perdre du poids. Pour ceux qui cherchent à entrer en cétose ça peut être les sucres cachés qui l'empeche. On peut maigrir sans entrer en cétose, mais si vous cherchez à perdre du poids et que vous voulez des résultats visibles rapidement il faut être attentif aux sucres cachés.

•Il faut toujours choisir les produits les plus riches en lipides, car c'est le gras qui vous fournit de l'énergie et vous assure la satiété. Si vous avez faim entre les repas en mangeant LCHF, vous n'avez surement pas mangé assez de lipides et votre organisme vous en reclame.

•Pensez à toujours avoir des œufs au frigo. On en utilise beaucoup.

•Achètez plein de légumes. Ils vont accompagner vos plats à la place des féculents et des céréales et il sont une bonne source de fibres.

•Beaucoup de produits que vous n'arrivez pas à trouver dans les supermarchés s'achètent dans les magasins bios,par exemple le psyllium et la graisse de noix de coco. J'utilise souvent le Sukrin qui est un produit excellent. Je n'ai pas trouvé dans les magasins encore mais uniquement sur internet.

•Le Stevia et autres produits semblables peuvent être utiles à avoir si on n'en abuse pas. Il faut éviter l'aspartame qui a une très movaise réputation pour plusieurs raisons. Une crème chantilly LCHF peut être une bonne récompense dans un chocolat chaud LCHF. Il y a de bonnes recettes de desserts et de gâteaux LCHF où on en a besoin aussi(pour les petites exceptions, bien évidemment).

 

♥Pour des descriptions précises de tous les aliments à manger et à éviter, je vous conseille de visiter le lien de docteur Annica Dahlqvist. Tout est traduit en français. Pour les glucides la traductrice a utilisé la terme "hydrate de carbonne". Descendez un peu sur la page et vous pouvez cliquer sur FRENCH pour lire les conseils en français.

http://www.dietdoctor.com/?s=french&submit.x=0&submit.y=0

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....