Vivement le LCHF!

28/04/2016 15:03

Enfin, me voilà de retour après mon séjour au Danemark. Dure dure la reprise, après les vacances, oufff ! Comme d’habitude j’ai commencé les vacances en restant bien sur mes principes du LCHF, mais petit à petit les glucides en excès se sont glissés dans notre alimentation et le résultat était clair à la fin de ces vacances : retour de mon exéma, ventre ballonné et 3 kilos gagnés (2 cm autour du ventre) en simplement 15 jours ! Avec tout cela, ça n’a pas été difficile de trouver la motivation pour retrouver mes bonnes habitudes LCHF. Du coup, cette semaine j’ai donc fait un LCHF strict, avec deux jours de jeûne intermittent et je ferai le premier bilan samedi matin....mais, niveau confort, je sens déjà une amélioration et mon exéma a quasiment disparu (sans eu avoir à faire recours à des crèmes avec des corticoïdes !). Je vous tiendrai au courent ;-)

Le plus difficile avec le LCHF, c’est de faire comprendre à son entourage que l’on n’est pas en train de faire un régime. On passe très facilement pour un fanatique et c’est assez difficile de résister à la pression au-delà d’une semaine, en tout cas pour moi ! C'est comme si on ne mange pas de la même façon que la majorité, on devient un "hors la loi" et on ne fait plus partie des activités collectives qui tournent souvent autour du manger (sucré !).

Si vous souhaitez partager votre expérience LCHF et vos résultats côté santé, avec les autres lecteurs, je vous encourage vivement de m’envoyer un courriel avec votre histoire (santé, poids ou autre chose lié à l’alimentation LCHF), car les témoignages manquent beaucoup. Voici l’adresse : plumette.lchf@gmail.com  Je pourrai ainsi mettre vos articles dans mon rubrique "témoignages" dans "Vivre avec le LCHF. Au plaisir de vous retrouver après cette pause ;-)

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....