Une révolution nutritionnelle.

02/03/2016 09:56

 

Hier, sur Twitter, je suis tombée sur le résumé de l’audience de Tim Noakes devant le conseil de discipline en Afrique du Sud. Ce professeur héroïque,  qui ose mettre en question les conseils de nutrition « mainstream » qui détériorisent la santé du Monde entier. Pour ceux parmi vous qui ne connaissez pas, voici le lien pour lire le résumé. (En anglais, désolé !)

Ce qui m’a frappé comme le plus incroyable dans cette affaire, c’est l’image qui se dessine, d’un Monde, ou le politique qui devrait faire progresser la santé publique est plutôt mené de manière de faire profiter les grands groupes agroalimentaires et pharmaceutiques. L’affaire Timothy Noakes ne se résume pas en une histoire d’un homme qui s’est permis de donner du conseil non conventionnel à une maman pour son bébé. C’est plutôt l’histoire d’un homme qui a osé mettre en évidence le fait que les résultats scientifiques sont contournés et parfois manipulés au profit des différentes industries et au cout de la santé publique. Le pouvoir indiscutable des différents lobbys. C’est David contre Goliath !

Les conseils nutritionnels, qui devrait se baser sur une science désintéressée (et qui existe bel et bien !) se basent en grande partie sur la science sponsorisée par l’industrie. L’audience de Timothy Noakes a permis de mettre en évidence le fait que certains médecins et hommes/ femmes scientifiques se laissent prendre dans les filets de ces grands groupes et se laissent influencer au détriment de la santé publique ! Ce phénomène, malheureusement, est un problème global et ne se limite donc pas à l’Afrique du Sud, donc merci Timothy Noakes de lutter pour nous tous! Merci pour l’engagement dans cette révolution diététique pour restaurer la santé mondialement !

 

Des carrés moelleux aux noix.

Voici un gâteau dont la préparation même ne demande pas beaucoup de temps. Env. 20 min et votre dessert sera dans le four. Il est excellent avec un peu de glace à la vanille ou accompagné d’une crème chantilly LCHF,  faite maison.

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....