Une crème fluide n'est pas simplement une crème fluide !

22/06/2017 12:10

  

 

Avant, quand j'allais faire mes courses, je prenais de la crème fraîche fluide sans trop regarder l'étiquette, tant que c'était une crème fraîche et non UHT, seulement, voila le problème : Ici, en France, l'industrie ne peut pas simplement se contenter de vendre de la crème fraîche fluide. Il faut à tout prix ajouter des épaississants et des stabilisants. Quasiment impossible d'en trouver sans tout ces additifs, qui pour une grande partie, nous perturbe notre microbiote,

 

Même si on essaye de bien cuisiner à la maison, afin d'éviter tous ces additifs, qui nous détruisent notre santé, il est presque impossible de les éviter complètement.

 

Je trouve libérateur, quand je monte au Danemark, que je peux aller acheter n'importe quelle crème fraîche fluide, sans avoir à me soucier s'il y a de carraghénane (E 407) dedans. Ici, en France, c'est la loi de l'industrie qui règne, donc presque impossible de trouver de la crème sans additifs!

 

Il n'y a qu'une marque de crème que je trouve ici, à coté de chez nous, qui est vraiment de qualité. Une petite goutte de celle-là se dissout toute seule dans mon café, sans flotter comme une grumelle géante dans ma tasse. Pas d'impression de mettre à l'eau un petit sou-marin bizarre, mais un grand plaisir de voir mon café qui prend une joli teinte de marron foncé,

 

Ma crème, je l’achète toujours au même supermarché, où je suis sure de trouver la marque de crème que je veux. C'est tout de même incroyable, que même un produit de base comme la crème contient des additifs. C'est n'est pas évident de garder la santé, même avec plein d'effort ! Pense à vérifier la crème que t’utilise ! 

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....