Se remettre sur la bonne voie après les vacances.

31/08/2017 16:42

Se remettre sur la bonne voie après les vacances.

Pas une mince affaire :-/

  

 

Peut-être que tu as besoin de te remettre sur les rails, après un été avec quelques dérogations….. un peu plus de vin, plus de fruit, peut-être quelques glaces ou autres écarts, lors des vacances et des soirées en famille ou entre amis ?

Heureusement que rien n'est perdu et il n'y a que à reprendre nos bonnes habitudes, afin de retrouver la sérénité :-)

 

Voici mon plan personnel de reboost pour la rentrée . Peut-être que cela peut t'inspirer :

 

Je vais…...

 

1. Veiller à avoir suffisamment de sommeil : Cela est la base d'une bonne santé, car il se passe plein de bonne choses lorsqu'on dort. Sans assez de sommeil il y a plein de fonctions le l'organisme qui sont déréglées, et nous avons plus de risque d’attraper des maladies, de devenir obèses, avoir le diabète….Tu peut lire d'avantage sur le sommeil ici.14 jours sans manger est faisable. Lers adeptes du jeune le font parfois. 14 jour sans dormir aurait des conséquences graves sur la santé ! Donc, le sommeil est n° 1 sur ma liste.

 

2.Faire deux jours de demi-jeûne par semaine. L'homme n'est pas fait pour manger en permanence et 3 repas par jour + collations n'est pas nécessaire lorsqu'on mange une alimentation assez dense et riche en nutriments ! C'est notre culture (et l'industrie agroalimentaire) qui veut ça. L'homme préhistorique ne mangeait que une, peut-être deux fois par jour. Il y avait des jours, voir des périodes, où il n'y avait pas de nourriture et, de ce fait, il jeûnait.

 

3. Dorloter mon microbiote : La santé commence dans l’intestin. Cela a été prouvé à plusieurs reprises, ces dernières années. Une grande partie de tous nos maux peuvent être soulagés, parfois guéris, en stimulant un bon équilibre de notre microbiote. Je vais veiller à boire mon kéfir tous les jours, manger des légumes lactofermentés et, de manière générale, consommer un maximum de prébiotiques (qui nourrissent les bonnes bactéries de notre intestin). Tu peux en lire un peu plus ici .

 

4. Faire attention à ne pas exagérer sur les protéines. Je me suis rendu compte que par période je suis un peu trop haut ! Je pense qu'on est nombreux à en prendre plus qu'il le faut, en tout cas cela est valable pour moi ;-) Tu peux lire un peu plus sur les protéines ici.

 

 

5. Éviter au maximum les produits laitiers pendant une période. Je les adore et je n'ai pas d'intolérances, mais je ne pense pas que le lait de vache soit un aliment naturel à l'homme. Pendant une quinzaine de jours je vais donc essayer de diminuer ma consommation le plus possible, le temps de me remettre sur la bonne voie.

 

6. Réduire ma consommation de café à un mug par jour, sauf le week-end. Le café est mon pêcher mignon, et il fait partie des plaisir que je me permet les week-ends ;-) Le café contient beaucoup de bonne choses, mais j'ai tendance à en boire trop !

 

7. Reprendre mon cours de gym, mais en plus de cela essayer de compléter avec plus d'activité physique dans la semaine.

 

8. Me servir qu'une fois à table. Avec les dérogations du LCHF, il y a quelques mauvaises habitudes qui se sont (ré)installées, comme me servir deux fois à table. Finis les vacances et donc l'habitude de trainer à table, avec le risque de se laisser tenter !

 

9. Manger des légumes crues tous les jours. Avec l’accélération du rythme après les vacances, j'ai tendance à me concentrer trop des plats cuisinés à chaud et pas assez des plats crus .

 

 

Tu trouves que ça fait beaucoup de résolutions ? La liste semble longue, mais une partie de ce que j'ai mis se règle facilement en suivant les recommandations LCHF. Je trouve néanmoins que c'est bien de se faire un petit rappel en écrit, après une période ou j’étais moins stricte.

Et toi ? As-tu des résolutions pour cette rentrée ? Si tu tiens un journal, pense à les y mettre.

 

Bonne reprise ;-)

 

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