Sauce aux champignons LCHF

31/01/2016 09:36
Ma semaine sans produits laitiers s’est terminée hier. Dur dur sans les produits laitiers et je me rends compte (avec beaucoup de compassion pour les intolérants au lait) à quel point que c’est difficile de cuisiner sans. Mon bilan cette semaine est donc de 300 g de moins sur la balance et 1 cm de moins en tour de taille. Curieusement je ne perds qu’autour de la taille, mais le tour des cuisses ne bouge pas. Je ne me mesure plus avec des bandelettes, mais je pense que j’ai passé une semaine en cétose et je n’ai pas eu faim du tout.  Les repas ont été comme d’hab. : café gras le matin et 2 repas LCHF dans la journée, selon la méthode de la main.
De plus en plus de monde commence à s’intéresser par l’alimentation LCHF, ce qui est super. Je me permets encore une fois d’insister : même si le LCHF fait perdre du poids quand il est bien équilibré par rapport à vos besoins, il n’est pas un simple régime ! Le LCHF et un retour aux basics avec tous les avantages que cela peut avoir sur la santé. La perte de poids / tour de taille n’est qu’un de ces avantages-là. J’ai des lecteurs frustrés, qui ne perdent pas de poids comme ils l’espèrent. Je vous invite à utiliser mon détecteur de causes, car souvent il y quelques fautes qui empêchent d’atteindre l’objectif. Il faut également savoir que, même si HF veut dire « riche en graisse » il ne faut croire qu’on peut en manger en abondance et quand même perdre du poids. Si on en mange trop, l’organisme n’a pas besoin d’utiliser de ses « réserves ». Il va d’abord utiliser ce que vos repas lui apportent pour le transformer en énergie. Si votre objectif est de maigrir, il faut donc juste manger assez de graisse pour rester en cétose et pas plus. Le reste de l’énergie doit provenir de votre graisse corporelle.
Après ce challenge sans produits laitiers, la récompense était ce plat : Rôti d’échine de porc, haricots verts avec une bonne sauce aux champignons.

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....