Salsa verde avec salade de courgettes crues au saumon.

05/05/2016 22:27

Il n’est pas coutume de manger des courgettes crues et c’est dommage. Le peu de fois que j’ai proposé ça à des invités, ils m’ont regardé d’un œil bizarre....  C’est un légume qui se marie facilement avec beaucoup de légumes grâce à son gout qui est très neutre, mangée cru.

Avant commencer le LCHF, j’aimais bien manger des salades de pommes de terre et même si les courgettes n’ont ni le même gout ni la même consistance, elles font un bon substitut. Aujourd’hui donc une petite salade d’un aspect estival, afin de fêter qu’en fin la température commence à grimper.

 

Mangez des œufs !


Pendant les années 90, des chercheurs ont accusé injustement le jaune d’œuf de faire monter le taux de cholestérol. Depuis, l'œuf a été blanchi, en partie grâce à une étude de l'Université de Yale. Maintenant, nous savons donc, que les œufs n'ont pas d’effet négatif sur le cholestérol pour les personnes en bonne santé. Si vous n'avez pas de problemes avec les oeufs (allergie ou autre conditions particuliers) vous n'avez donc aucune raison de vous en priver ! Les œufs sont  un des pilier de l’alimentation LCHF et un des aliments qui était régulièrement consommés par nos ancêtres préhistoriques. Les œufs représente une excellente source de protéines de haute qualité, nourrissante, facilement digérable (comme ils font partie de notre alimentation de base) et ils ne sont pas très chers. Optez pour les œufs bio, si votre budget vous le permet, car même si le gout n’est pas forcement différent, des analyses montrent bien qu’ils sont plus riches en oméga 3 (effet anti-inflammatoire).

 

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