Salade LCHF de chou, noix et poitrine de porc à la mayonnaise.

28/09/2017 14:49

 

Depuis quelque temps, j'ai eu envie de faire une salade de chou, mais, tu le connais peut-être, il y a toujours quelques restes qu'il faut finir avant, ou bien, arrivé au supermarché du coins, il n'y a plus de brocoli ou encore autre choses… . J'ai, en fin, réussis à rassembler les ingrédients au bon moment, donc je profite pour partager la recette ;-)

Les crudités sont incontournables pour entretenir la bonne flore intestinale et il en faut un peu tous les jours ! Le top, serait de manger uniquement bio, car ces légumes ont pas besoin d'être lavés aussi méticuleusement (pas de pesticides) et portent donc beaucoup de bonne petites micro-organismes, supers pour diversifier la microflore. Malheureusement, point de vue budget, ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais si possible, on peut essayer de manger une crudité bio/ jour…. Il vaut mieux prendre un légume de qualité qu'en prendre 3 où on ne sais pas ce qu'il a été utilisé comme traitements.

Dans la salade que je vous présente aujourd'hui, j'ai utilisé du brocoli et du chou-fleur, en tout petits bouquets ,que j'ai servie avec une bonne mayonnaise. Une mayonnaise maison serait évidemment le top, mais si tu n'as pas le temps d'en faire, veille à choisir une qui est de bonne qualité, c'est à dire : sans plein d'additifs et attention aux sucres cachés ! Pense à choisir des produits qui n'ont que 5 ingrédients afin d'éviter tous les « E-XXX »  !!!! Il vaut mieux choisir une de bonne qualité, même si elles sont un peu plus onéreuses ! Ça peut-être une bonne idée, le week-end, de préparer une mayonnaise maison pour la semaine. Si tu cherches une recette inratable, tu peux essayer celle-ci  et si tu veux essayer une recette qui donne une mayonnaise vraiment épaisse et onctueuse, mais qui demande un peu plus de temps, il y a celle-ci

 

Pas de four pour faire un cheese-cake ?

Dimanche, j'avais commencé à préparer une cheese-cake sans cuisson et puis je n'avais pas le temps de faire la crème. Du coup, je viens juste de la faire et je partagerai la recette avec vous demain…… ça tombe plutôt bien avec le week-end qui s'approche ;-) Comme tu l'as bien compris, cette recette est géniale, car elle peut être préparée en deux temps…… alors, rendez-vous demain ?

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....