Retrouve la bête en toi...... !!!

01/03/2017 16:47
 
(...et quelques mots sur le coût du LCHF)
 

 

En fin les vacances ! Après quelques semaines où mon emploi de temps a été plutôt chargé, me voilà de retour pour ajouter un peu de neuf sur le blog.

Avant ma petite pause d’édition, j’avais parlé un peu de mes kilos accumulés depuis l’été dernier.  Du coup, j’ai fait une période un peu plus stricte pour en fin m’en débarrasser. C’est en fait venu tout seul, car avec moins de temps, j’ai fait uniquement le strictement nécessaire dans la cuisine : pas de petits gâteaux LCHF, pas de desserts, pas de fatbombs au gout sucré, mais tout simplement des plats basics avec de la viande, des légumes et une bonne sauce voire du beurre fondu. Le résultat est bien encourageant, car depuis le mois d’aout jusqu’à maintenant j’ai 3 cm de moins autour de la taille et 6 kilos de moins sur la balance. Yeeeeehahhhh ! Un autre constat: en décidant d'arrêter la crème dans mon café, j'ai réduit ma consommation de café, car sans la crème le café me donnait pas la même sensation de plaisir. Si tu veux voir mon plan d’attaque, que j’ai bien respecté c’est par ici.

 

Retrouve la bête en toi...... 

C’est vrai, cela semble un peu bizarre de dire comme ça, mais en fait c’est (encore une fois) ma manière de te dire d’arrêter de compter des macros tout au long de la journée. Je reçois encore et encore des questions sur comment compter les macros de mes recettes et pour tout te dire, je ne sais pas.....car je ne le fais pas. Au début je comptais beaucoup les glucides et je les surveille encore un peu, même maintenant où je sais quels sont les aliments qui posent des problèmes, mais ça s’arrête là.  Quand je dis de retrouver la bête en toi, je veux donc dire : fais comme les animaux, mange ce qui est naturel à ton espèce: de la viande, des légumes poussant au dessus de la terre, du gras, des graines.... surtout les trois premiers sont important ! Ne finis pas l’assiette si tu n’as pas faim. Un animal ne reste pas pour finir son assiette. Il part une fois rassasié. Arrête de croire que le lait est indispensable ! L’homme est le seul animal à boire du lait de provenance d’autres espèces et de continuer à en boire à l’âge adulte. Arrête de croire qu’il est indispensable de boire avec le repas. Les autres animaux ne boivent pas au milieu de leur repas. Pour une bonne digestion, il vaut mieux laisser votre bile faire son travail sans la diluer.

Tu vas surement te dire que les produits qu’on met dans les friandises, les pains et les gâteaux ne sont pas très naturels. Je suis entièrement d’accord avec toi ! Ils ne sont pas naturels, mais personnellement je ne pourrais pas manger le LCHF sur la durée si je ne me permettais pas ces petits moments de triche. Tout comme beaucoup parmi vous, je suis la victime de notre culture, et ces préparations-là me permettent de me faire plaisir de temps en temps. Il faut les considérer comme des aliments d’exception et non comme une partie indispensable du LCHF. Il faut les manger avec la même conscience que les gâteaux et les bonbons « classiques », lors d’une alimentation « normale « : avec de la conscience et de la modération !

 

Le LCHF est cher...ou peut-être pas....

Il y a beaucoup qui s’inquiète pour leur budget quand ils commencent le lchf. Sans avoir fait le calcul, je pense que je dépense moins d’argent maintenant, car le matin je ne déjeune pas, l’après-midi je n’ai plus besoin d’une collation pour survivre jusqu’au repas du soir et le soir, je ne mange plus rien après le diner, car je n’ai tout simplement pas faim. Le fait de ne plus avoir faim en permanence a bien réduit le budget du manger. Il est vrai que les produits qu’on utilise pour faire des gâteaux et des pains sont assez onéreux, mais j’en utilise très peu, dans l’ensemble. C’est très rare que je prépare du « pain LCHF, car je trouve difficile de trouver une recette qui me donne le même plaisir que du pain « normal ». De ce fait, je préfère m’en passer.

Un dernier argument que le LCHF n’est pas plus cher que ce que beaucoup de personnes concidèrent "bon pour la santé", est que, de manière générale, le « light » reste relativement cher par rapport à des produits riches en graisse. Il suffit de faire une petite comparaison au supermarché, la prochaine fois que vous faites vos courses.

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....