Retour de vacances.

23/08/2016 18:19

23/08/2016

Chers adeptes du LCHF (et nouveaux arrivés).

Encore un été est passé, et cela, à une vitesse pas possible.....

J'espère que vous avez tous passé un été formidable. Pour ma part, je n'ai pas encore repris le travail et au fond, j’ai trop envie d’être dehors et profiter du soleil, un jour comme aujourd’hui. Juste revenu de vacance en Espagne, il faut tout de même essayer d’entretenir le bronzage avant retourner travailler. J'ai également envie de reprendre la plume, car je me rends bien compte que mon blog somnole depuis un (bon) moment.

À propos de l'Espagne, j’ai bien profité. Nous avons fait du camping en famille (11 personnes, dont 6 ados) et je suis très fière d’avoir bien persévéré avec le LCHF, malgré pas mal de tentations.... Une des découvertes fut les plaquettes de chocolat noir sans sucre, mais avec du stevia. Pas cher et en plusieurs variations : noisettes, amandes, noix de coco..... que demander de plus ;-) Je n’ai pas abusé pour autant, mais j’ai profité pour me faire un stock pour me détendre de temps en temps –exceptionnellement bien sûr ;-)

Le matin, j’ai  pris mon café LCHF. Une moulinette ne prend pas beaucoup de place et ainsi je n’ai pas été tenté de manger le pain que les autres mangeaient le matin. À midi, au camping, nous avons mangé des salades où j’ai ajouté une bonne dose de mayonnaise à chaque fois. Les repas du soir se faisaient sur la plancha et encore une fois je n’ai pas hésité d’ajouter du beurre, de l’huile d’olive et de la mayonnaise à mes portions.

Bon, pour être vraiment honnête...... j’ai tout de même mangé UNE glace et mon plus grand sacrilège a été un peu trop de vin, mais dans l’ensemble le bilan est bon.

Et là, déjà, nous nous approchons de la rentrée. Du coup, j’aime bien me fixer quelques objectifs pour cette nouvelle année scolaire. Mon objectif pour les semaines à venir, c’est donc, de faire 2 semaines de LCHF strict, afin de se remettre sur le chemin. J’ai également prévu un peu plus de sport cette année (course à pied + poursuivre avec ma séance de gym hebdomadaire), afin d’être bien préparée pour la saison de ski, même si cela est encore loin. J’ai prévu un petit journal quotidien, afin de suivre mes progrès. Et vous, avez-vous d’objectifs en particulier cette année ? (Poids, santé, objectifs sportifs..... ?) Avez-vous réussi à poursuivre avec vos habitudes LCHF ? Sinon, quels facteurs vous ont fait déroger ? Avez-vous eu plus/ moins d’énergie ? Tout court, comment allez-vous ?

À très bientôt sur le forum ou sur ma page Facebook ;-)

Plumette

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