Retour de vacance

30/08/2017 14:36

 

 

Me voilà de retour des vacances, après avoir passé un été très agréable. La petite pause du site s'est faite naturellement, car je n'ai pas eu accès internet une bonne partie de mes vacances. Je reviens hyper-motivée et j'ai hâte de retrouver mes bonnes habitudes LCHF. Comme vous le savez surement, ce n'est pas toujours facile de limiter les glucides autant qu'on le voudrait, quand on est nombreux à manger ensemble. Pour ma part, nous avons été nombreux pendant plusieurs semaines et cela laisse des traces (heureusement, j'ai passé de très bon moments en même temps :) Les vacances d'été me font chaque année déroger de mes habitudes (même si je cherche à limiter au maximum les excès) et cela se traduit, en général, par une prise de quelques kilos et mon psoriasis qui revient me faire un petit coucou ! Du coup, le bilan de cette année est de 2-3 kilos en plus qu'au début de l'été et si mon tour de taille ne ment pas, 1-2 cm autour de la taille qu'il faudrait faire disparaître…….. pouffffff ;)

 

Et toi ? Comment c'est passé ton été ? Est-ce que, après les vacances, tu commences par quelques bonnes résolutions ? Si c'est le cas, il y aura prochainement quelques articles qui pourraient t'inspirer. Je partagerai aussi ma stratégie pour me remettre sur les rails. En tout cas, j'espère que tu as bien profité du soleil et que tu te sens bien reposé, prêt pour toutes les nouvelles challenges de l'année.

 

Cette année, pendant mes vacances, je suis tombée sur un livre très intéressant, sur les amidons résistants. J'en ai déjà parlé un peu sur le blog, mais ce livre en parle autrement et il m'a donné envie d'approfondir le sujet (c'est particulièrement intéressant, si tu aimerais perdre du poids), d'autant plus que cela nous élargit notre répertoire alimentaire. Je vous en parlerai d'avantage, dans les jours à venir. Pour maintenant, je suis super contente de vous retrouver, tous, en espérant d'avoir de bonnes échanges avec vous, sur le forum, sur vos débuts, vos expériences etc, avec le LCHF et tout ce qui y est lié. Pour ceux qui ont posé des questions sur le forum, pendant les vacances, je ne vous ai pas oublié et je vous répondrai au plus vite.

 

Bonne rentrée !

 

Amicalement

Plumette

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....