Reprise d’activités sportives.....

26/08/2016 11:01

Aujourd’hui mon deuxième jour de course à pied. Je suis un petit programme, que j’ai trouvé dans un petit bouquin, au fond de mon tiroir. C’est un début en douceur et cela me plait. Il y a environ 6 ans, je courais régulièrement et puis, pour x raisons je me suis arrêtée. Du coup je reprends comme une débutante.

Qu'est-ce qui m’a fait reprendre ? Soyons claires, ce n’est pas une question de perdre du poids ! Cela ne marche pas et se fait avant tout par une alimentation réduit en glucides. Comme dis le cardiologue britannique,  Assem Malhotra : « You can’t outrun à bad diet ! » (Vous ne pouvez pas compenser  pour une mauvaise alimentation en faisant du sport !) Par contre, je me suis rendu compte, l’année dernière, lorsque j’ai repris le ski (du skating) que j’avais beaucoup plus de mal que les autres années. J’étais très essoufflée, j’avais perdu en équilibre, et mes muscles sur les montées, n’en parlons même pas !!!! A 52 ans, je suis physiquement dans un état que je ne trouve pas très satisfaisant, et il était grand temps de faire quelque chose !

Mon programme de débutant, pour bien reprendre la course à pied, ferait rigoler certains, car c’est vraiment un retour à la base. C’est de commencer, sans se fixer des objectifs, qui sont impossibles à atteindre et qui font que mon projet personnel finisse en échec.  Pour l’instant je cours 3 fois / semaine, avec un jour de repos entre chaque séance.

Peut-être y a-t-il entre vous d’autres qui ont envie de se mettre en route ? Je vous ferai un petit post, chaque week-end, avec mon programme (de débutant) de la semaine et je vous ferais également un petit briefing sur mes ressentis.... Cela devrait me motiver, car tout début est difficile !  J

C’est d’ailleurs intéressant de reprendre, car auparavant quand je pratiquais de la course à pied, je ne mangeais pas LCHF. Il est donc intéressant de voir, à mon âge, comment je vais progresser, sur une alimentation pauvre en glucides et riche en bonne graisse.... affaire à suivre J

Hier, à midi, nous avons mangé des steaks » hachèvre » roulés en tranches de lard et légèrement pimentés. C’était très bon et pouvait être préparé en avance. Après il n’y avait qu’à sortir le plat du frigo et le passer dans le four.  L’accompagnement était des brocolis de la veille un complément de beurre et de la mayonnaise pour tremper. Bon et rapide, miam...

 

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