Quelques nouvelles du grand Nord.

10/08/2016 10:48

Je regarde le blog et je me rends compte que ça fait un bon moment où je ne vous ai pas ajouté de neuf. Comme chaque année nous avons passé un moment au Danemark. Ça fait du bien de retrouver la famille là-haut et en plus c’est toujours intéressant de voir ce qui se passe ailleurs côté nutrition, voir les habitudes, suivre un peu comment évoluent les choses ailleurs. Certes, on peut suivre sur internet, mais cela ne remplace pas d’échanger avec les gens face à face.

Un grand pas qui sera pris là-haut, c’est d’enlever tous les œufs issus d’élevage en cage des supermarchés. Les consommateurs ne les veulent plus. De ce fait, les grands groupes de supermarchés ont décidé de les bannir des rayons. Ce qui est génial, c’est qu’on peut trouver des œufs de qualité, venant de poules élevées en plein air, ainsi que des œufs bio à des prix abordables. De manière plus générale, l’écart entre les prix des produits « classiques » et les produits et les produits bio et moins important qu’en France.  J’espère que la France suivra.......

Autre chose qui a attiré mon attention est bien évidemment tous les produits qu’on peut désormais acheter au supermarché lorsqu’on mange LCHF. Des mayonnaises qui contiennent beaucoup moins de sucre, la crème liquide contient 38 % de matière grasse, de différents sucrants comme des équivalents de Sukrin, de l’huile de noix de coco pas cher, du Sempa pofiber, du psyllium........ Pas besoin de tout commander sur internet.

Un des plus grands groupements de supermarchés, Coop a fait une liste de 12 substances et additifs qui sont soupçonnés de poser des problèmes pour la santé publique. On pourrait presque dire qu’il a décidé de contourner les influences des lobbys, car ces produits-là n’ont toujours pas été interdits en Europe. Parmi eux on compte par exemple le triclosan que l’on trouve dans la plupart des dentifrices.

Par contre,  il n’y a toujours pas assez de focus sur le sucre et sa mauvaise influence sur la santé. Tout comme ici, les conseils officiels n'ont pas été changés et on continue à faire croire, que pour préserver la santé il faut limiter le gras saturé et manger de tout....... donc le même yap-yap qu'ici.

Heureusement, nous sommes quelques un à suivre les conseis basés sur la science et pour fêter cela, je vous donne une petite recette de « fat-bombs » style cheese-cake au citron.

Je vais de nouveau partir en vadrouille, mais je reviendrai vers vous dès que nous aurons posé nos valises.

 

Bien à vous

Plumette

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....