Pensez aux polyphénols.

24/03/2015 16:29



Il y a beaucoup de bonnes raisons de penser aux polyphénols. Une raison importante est celle qu'ils jouent un rôle important dans la protection de nos cellules et ils permettent de lutter contre de différentes maladies.

Non seulement les polyphénols jouent un rôle important dans la lutte contre la vieillesse ainsi que contre certaines maladies, mais en plus ils nous protègent contre certaines inflammations graves.

Quand on mange une alimentation LCHF (cétogène), il y a encore une extra bonne raison pour laquelle c'est  important de consommer de polyphénols. En fait, quand on consomme de la matière grasse pure, par ex. si vous mangiez du beurre à la cuillère....(qui ferait d'ailleurs ça ????) vous risquez une inflammation.  Cela ne veut pas dire que vous risquez une inflammation si vous mangez beaucoup de graisse. Cela veut simplement dire qu'il ne faut pas le mangez sans le faire accompagner par des polyphénols.


Voilà pourquoi :

Les endotoxines ont un effet très inflammatoire. Ils se trouvent dans la membrane de certaines bactéries qui voyagent en fait avec les molécules alimentaires lipidiques. Donc, quand on mange LCHF/ paléo où on consomme beaucoup de graisse, c'est important de s'armer contre ces toxines qui peuvent pénétrer
nos voies de circulation sanguine car cela peut alors avoir des effets graves. Heureusement, ce n'est pas très difficile de prévenir ces inflammations. En fait, et c'est ici qui entre sur scène les polyphénols, si on consomme en même temps que la graisse des polyphénols, on empêche les toxines de quitter le système digestif et donc de pénétrer les voies de circulation sanguine. Manger des polyphénols avec de la graisse c'est comme si on attachait les endotoxines dans l'intestin.

Les polyphénols se trouvent dans de nombreux aliments d'origine végétale, voici quelques un:

Légumes

Les baies

Dans la peau de nombreux fruits

Thés

Vin rouge

Café

Chocolat


Comme vous voyez, ce sont pour une grande partie des aliments qu'on consomme en mangeant LCHF(certains plus que d'autres). Donc, pensez seulement à accompagner vos repas, ainsi que vos collations, d'un apport de polyphénols, car il y en a dans une grande majorité d'aliments faisant partie de notre alimentation LCHF.

Si vous souhaitez lire un peu plus sur les polyphénols,  cliquez ici: http://naturemania.com/naturo/conseilsante/polyphenol.htm


 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....