Ohhhhh les produits laitiers !

24/01/2016 18:20
Les produits laitiers sont un peu mon pêcher mignon...... J’ai plus de mal à me passer de mon café crème que de m’en passer d’un dessert. Ça n’a pas toujours été comme ça, car j’ai toujours eu une dent sucrée. Cette semaine, j’ai réintroduit un peu de produits laitier et vouptiiii ... plus rien ne se passe. Une lectrice ma posé une question aujourd’hui sur le forum, justement au sujet  des produits laitiers, et elle a raison de le faire, car quelques petites précisions la –dessus sont susceptibles d’intéresser ceux parmi vous, qui souhaitent perdre du poids.  
Les produits laitiers, même pauvres en glucides, peuvent empêcher de perdre du poids. Pourquoi donc, s’ils sont pauvres en glucides et riches en graisse ? La réponse à cette question se trouve dans la composition d’acides aminés, qui stimule fortement la production d’insuline. Le problème des produits laitiers n’est donc pas uniquement  les glucides qu’ils contiennent, mais également les protéines et leur composition. Si vous avez du mal à faire diminuer votre tour de taille, il est donc important de revoir votre consommation de produits laitiers. Il est important de souligner que le problème des protéines ne concerne pas le beurre. Il ne contient pas beaucoup de protéines et il est donc  une excellente source de lipides.
Cette semaine je me lance donc le défi de ne pas consommer autre produits laitiers que le beurre.... Ça va être difficile. Heureusement j’ai pu profiter dune pana cotta. aujourd’hui ;-) dont je vous donnerai la recette dès qu’elle sera rédigée. Attention car elle est très riche en crème.... aï aï aï : /
En ce moment j’ai beaucoup de travail. Je vous promets que je ne me suis pas lâché de ma vie de blogueuse, mais le temps manque un peu. Pour ceux qui se sont inscrits pour mon newsletter : Merci pour l’intérêt que vous y portez ! Il arrivera dès que mon temps le permet. Entre temps, je vais essayer de nourrir le blogue avec des recettes quand j’ai le temps ;-)
 

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....