Mon Babycook.

12/01/2017 17:20

J’étais en train de lire un peu ici et là et mes pensées se sont mises à voyager dans le passé. Comme je vous ai expliqué, j’ai toujours été intéressée par la nutrition, même s’il y a eu des périodes de ma vie ou, pour de différents raisons, j’ai prêté plus ou moins attention.

A la naissance de ma fille, qui est mon enfant ainé, j’ai eu un Beba Babycook. Sans vraiment comprendre, à l’époque, l’importance de ce cadeau, j’ai utilisé pour préparer tous les repas de mes enfants, presque sans exception, lorsqu’ils ont été introduits au solide.

J’ai vraiment un coup de cœur pour le Babycook. Il y a d’autres marques sur le marché à ce jour, qui me paraissent aussi bien, mais le Babycook est celui que je connais. Pour tout parent, soucieux d’éviter les petits pots industriels, un appareil de ce genre est une solution géniale.  Personnellement,  j’ai préparé tous les repas de mes bébés dans le mien. Il y a plein d’avantages à faire gouter les plats faits maison au bébé, mais la plus importante pour moi, c’était que j’évitai ainsi tous les additifs et les amidons qu’on trouve parfois dans les petits pots. Au niveau de temps, inutile à expliquer, que lorsqu’on a des jumeaux, qui commencent à manger du solide, on n’a pas énormément de temps ;) et le Babycook m’a super bien aidé et il m’a évité de tomber dans le piège du « tout prêt », quand j’avais peu de temps.

Ce qui est important, si on souhaite habituer le bébé à manger beaucoup de différents aliments dès tout petit, c’est de ne pas mixer la viande et les légumes ensemble. On peut les cuire en même temps, mais il faut bien les séparer avant les transformer en purée. Il faut penser à varier le type de viande/ poisson ainsi que les légumes et l’assaisonnement. Il faut aussi penser à ajouter de différents types de lipides dans les préparations, car si le gras est bon pour vous, c’est également bon pour votre bébé !

Ne vous laissez pas tenter de conclure son repas par un dessert. Lest petits suisses sont souvent remplis de sucre. Ce n’est pas la peine d’habituer votre bébé au sucre. 

Les petits suisses nature ne sont pas indispensables. Un des arguments de vente est leur contenance de calcium. C’est vrai qu’ils contiennent du calcium, mais ils n’est pas bien assimilé. Il y a d’autres sources de calcium bien plus efficaces.

La taille de mon Babycook aurait probablement été insuffisante  pour des triplets ;) , mais pour mes jumeaux et bien évidemment pour ma fille avant eux, c’était juste ce qu’il fallait. Mon Babycook existe toujours à ce jour et je l’ai recyclé en hachoir pour des petites quantités de noix ou autre chose. 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....