L'incroyable mythe du bienfait des glucides.

10/10/2014 19:29

J'ai essayé de m'avancer sur mon article sur le mythe du bienfait des glucides sur la santé. J'essaye de comprendre comment ça se fait, que les
autorités on put (et continuent) à se tromper dans leurs recommandations nutritionnelles.
Plus je me plonge dans ma recherche, plus tout me semble incroyable. Ce que les populations du monde entier ont pensé étant bien pour leur santé, tout cela a été basé sur « the 1977 Dietary Goals for the United States «  écrit par Nick Mottern. Cet homme avait été désigné par un comité crée part le Senat des États unis sans aucune formation scientifique. Toutes les recommandations que le monde entier a suivies depuis des décennies, ont été basées sur des avancés,qui n'ont jamais était confirmés scientifiquement.

Souvent encore quand on ouvre une revue qui propose des recettes diététiques il y a au moins un, voir deux qui comporte des pâtes ou des céréales. Malgré toutes les expériences scientifiques de ces dernières années, qui nous démontrent à quel point c'est bénéfique pour notre santé de réduire la consommation des glucides et des féculents, les médias, beaucoup de médecins et de nutritionnistes continuent à donner les mêmes conseils. Il y en a qui disent que les personnes obèses sont elles-mêmes responsables de leur surpoids, mais ils ont tort. Beaucoup parmi eux ont été mal conseillées depuis des années ! Les glucide et les aliments pauvres en lipides font grossir. Ils font entrer dans une cercle vicieus et ils créent une dépendance.  

Allez, je ne vous dirais pas plus aujourd'hui.  


Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....