Les premiers préparatifs pour Noël.

20/11/2017 16:19

Déjà fin novembre…. Incroyable ! Il y en a qui détestent l’hiver, mais personnellement je ne pourrait pas vivre sans le changement des saison. Quand les jours commencent à raccourcir et la nuit tombe tôt, il y a rien de mieux que de faire une petite flambée, mettre un fond de musique sympa, faire une bonne boisson chaude, allumer quelques bougies et se mettre au coin du canapé avec un bon livre. (D’ailleurs, c’est ça que nous, les danois, appelons « hygge » [hugue] ) Les week-ends quand il n’y a pas 36.000 choses sur le programme, ça se passe comme ça chez nous.

Cette année j’ai particulièrement hâte de commencer à préparer Noël, car contrairement aux deux-trois années précédentes, nous avons de la neige, ce qui ajoute tout de même un peu de féerie. Chez nous, en Scandinavie, les préparatifs , ainsi que tout le mois avant Noël, sont aussi importants que la fête de Noêl même. Il y a pleins de mini-fêtes au mois de décembre. C’est pour cela que j’attende le week-end prochain avec impatience.

 

 

Même si ce n’est pas encore le mois de décembre, je n’ai pas pu m’empêcher de commencer à préparer mes recettes de Noël et en plus,cette année, j’ai plus de temps (mais je t’en parlerai d’avantage prochainement). Du coup je te présente ma recette de biberli, qui est une version suisse de pain d’épice. Ils sont fourrés d’une sorte de crème qui est proche de la frangipane et c’est DIVINE ! Je te préviens tout de même : Cette recette, tout en étant bien moins glucidique que les recettes classiques, contient un peu de miel, donc les adeptes qui préfèrent rester sur un LCHF plus strict pendant les fêtes peuvent remplacer le miel par du « fibersirup Gold ». Cela change bien évidemment le goût, mais je te rassuré : ils sont toujours très bons !

 

 

Je te souhaite un bon début de tes préparations ;-)

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....