Les lipides: le parcours du combattant.....

22/05/2015 12:17


Le grand apport en lipides semble être la partie le plus difficile quand on commence le LCHF. Nous avons depuis des décennies appris à éviter le gras pour rester en bonne santé. On n'a pas arrêté de nous répéter que le gras nous faisait grossir et que manger trop de graisse était la ce ose principal des problèmes cardiovasculaire et de cholestérol. Malheureusement, ce mythe persiste encore. Les lecteurs de ce site savent maintenant que c'est tout le contraire et que les bonnes graisses sont nos alliées. (Pour les nouveaux lecteurs du site, veuillez lire cet article  et celui-ci ) mais, même si on le sait, il peut être très difficile de changer nos habitudes bien encastrées,  pour une alimentation riche en lipides.


Il y a de différentes manières d'arriver à augmenter les apports lipidiques :

Pensez à choisir des viandes riches en lipides. Évitez par exemple le blanc du poulet et de dinde si vous visez une cétose. Quand vous utilisez de la viande hachée, pensez à prendre celles avec 20% de matière grasse. N'achetez pas de jambon dégraissez. Prenez plutôt de l'échine de porc qu'un morceau plus maigre.  Si vous aimez par exemple le blanc de poulet, pensez à servir une sauce très lipidique avec, eventuellement de la crème fraîche, mélangé avec de l'huile et des épices à votre gout.


Aujourd'hui je vous donne encore une recette de barres lipidiques, pour vous aider à augmenter l'apport de graisse. Et bon, ça ne fait rien si en plus ils ont un bon gout ;-),  n'est-ce pas ?

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