Le SII (le syndrome de l’intestin irritable) et le LCHF.

05/11/2015 10:50

Aujourd'hui, un petit mot sur le LCHF et le SII (le syndrome de l'intestin irritable) et une recette d'un gâteau à l'orange.

Vous, ou quelqu'un de vos proches, souffrez du SII (le syndrome de l'intestin irritable) ?  De plus en plus de gastroentérologues pensent qu'une très grande partie des cas de SII sont causées par une surcharge de fructose dans l'alimentation des patients (env.50 %). On a également découvert qu'une augmentation de gras saturé dans le régime alimentaire a un effet positif, car le gras saturé stimule le développement d'une bonne flore intestinale. En changeant pour le LCHF, vous allez forcement diminuer votre prise de fructose ainsi que augmenter le gras saturé (beurre, huile de noix de coco, gras de provenance d'animaux...)

Beaucoup de maladies peuvent être soignées en prêtant extra attention à la flore intestinal, car un environnement intestinal, riche en bonnes bactéries, stimule, parmi autre choses, notre défense immunitaire. Si vous hésitez encore à suivre les recommandations du LCHF, ces arguments devraient pouvoir vous convaincre. Pour soigner un SII, en changeant vers une alimentation LCHF,  il faut normalement compter environs 4-6 semaines avant ressentir les effets positifs. Encore une fois, soyez patient et attendez le temps nécessaire pour pouvoir observer s'il y a une amélioration.

Aujourd'hui je vous donne une recette d'un Gâteau à l'orange Ce gâteau vous fait un excellent dessert, même quand vous avez des invités non LCHF. Avec son dressage de chocolat et d'un petit gout d'oranges, servi frais, il vous fera une belle clôture à votre repas.

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....