Le jeûne - la suite et quelques mots sur le café....

08/10/2015 13:01

Ca y est, j'ai repris mon rythme de  jeûne intermittent 5:2. Ceci est donc la deuxième semaine depuis ma reprise. Normalement j'essaye, quand cela colle avec mes activités, de faire le jeune intermittent le lundi et le jeudi.

Le matin, le jour de jeûne,  j'ai pris un café noir.... j'avoue que mon café latte LCHF m'a cruellement manqué à ce moment-là, mais en prenant beaucoup de boissons à base d'eau, dans la journée, la sensation de faim reste minime.  Le soir nous mangeons vers 19h et je trouve que cela c'est le moment le plus difficile. J'ai envie de manger deux portions, ce qui n'est pas l'idée du jeûne.......  Entre le début de jêune, dimanche après le repas du soir, et le moment de manger le lundi soir, je passe donc  env. 24 h de jeûne. Après ma première semaine, je me suis sentie allégée et mon niveau d'énergie est au top, alors je continue l'expérience avec un petit changement......

Le café.

J'ai décidé d'essayer une période sans café. Pourquoi cela ? J'ai regardé une vidéo avec l'expert d'LCHF, Michael FOX. Dans la vidéo, M.Fox raconte comment le café pourrait être un facteur de stress. Il dit que la caféine a le même effet sur le cerveau que l'adrénaline et  il fait augmenter la production de cortisol et d'insuline. Il raconte qu'il a eu plusieurs patients diabétiques type 1, qui racontent comment, à chaque fois qu'ils boivent du café, ils ont leur taux de sucre qui augmente et ils ont donc besoin d'insuline. Dans la vidéo, il évoque que le Docteur Western A. Price (1870-1948)  avait découvert déjà  à son époque qu'il y avait 3 facteurs très problématiques dans l'alimentation occidentale : le sucre,  la farine et le café. .....donc fini le café, au moins pour le moment. Essayez, si vous avez l'appareil pour mesurer votre taux de sucre, de mesurer avant et après une tasse de café noir, afin d'évaluer votre réaction.....  Pour ma part, je vous tiendrais au courent ;-)

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....