Le jeûne intermittent 5 :2, deuxième semaine, premier jour.

29/06/2015 09:42


Cela fait quelques jours que je n'en ai pas publié. Le mois de juin est toujours bien rempli avec beaucoup de fêtes pour conclure l'année scolaire, pour terminer la saison des clubs de sport, des associassions........bref,
pendant les weekends on finit par courir autant que pendant la semaine. Je n'ai donc pas encore donné mon petit résumé de mon deuxième jour de jeûne qui s'est bien passé, mais un peu plus difficilement que le premier....  Le premier jour, lundi, je n'avais pas faim du tout, tandis que le deuxième jour, jeudi, j'avais plus de sensations de faim à la fin de journée. Je n'ai pas cédé pour autant, mais j'étais bien contente de me mettre à table le soir. C'est là qu'on se rend compte de la différence que ça fait d'ajouter de la graisse pour éviter le coup de pompe pendant les jours où on mange un LCHF normal. J'ai vraiment senti que j'avais besoin d'ajouter de la graisse et comme je ne voulais pas abandonner le jeûne j'ai été obligée de tourner en ralenti ce jour-là.

Aujourd'hui c'est donc la deuxième semaine que je pratique le 5 :2. Ce soir, je prévois de manger un repas uniquement basé sur de végétaux (bio) pour compenser pour un weekend avec un peu trop d'excès. La semaine dernière, j'étais en cétose, mais avec deux fêtes en un weekend, j'avoue que je n'ai pas été assez rigoureuse avec moi-même pour y rester et d'ailleurs ça fait du bien de se laisser un peu aller parfois.

Aujourd'hui je prévois donc :

Un café noir le matin

Après : plein d'eau.........

À midi des tisanes

Après midi plein d'eau encore

Puis ce soir un repas principalement basé sur des végétaux (mais avec de la graisse végétale, comme de l'huile de noix de coco) et dodo de bonheurs, puisque le sommeil fait partie de ma résolution d'une bonne hygiène de vie.


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