LCHF, sans se compliquer la vie!

10/07/2017 10:31

Je sais, pour ceux/ celles qui lisent régulièrement mon site, mon post d'aujourd'hui ressemble à d'autres posts que j'ai publié. Néanmoins, je vois que au bout d'un certain temps, les mêmes questions, doutes, problèmes relevés par les visiteurs du site reviennent. De nouvelles personnes s’intéressent au LCHF et il est donc nécessaire de régulièrement revoir les bases du LCHF, qui pour certains semble complique et difficile à mettre en place, probablement parce que ça s'oppose aux mauvais conseils officiels de ces dernières 40 années.

 

 

Le lchf n'est pas un calcul complique de ratios !

On peut bien évidemment, si on a envie de le faire, passer des journées entières à calculer combien de protéines, combien de glucides et de se casser la tète pour savoir combien de grammes de lipides/ jour….. TRÈS compliqué tout ça !…….. ou bien, on peut opter pour l'alternatif et se dire que pendant un mois on ne se pèse pas et on ne se mesure pas, mais on mange selon la méthode de la main et on mange uniquement le VRAI manger, pour voir ce qui se passe !  Du vrai manger veut dire : un peu de viande (le plus gras possible) œufs, poisson, du bon gras et un peu de glucides venant des légumes, en privilégiant ceux qui poussent au dessus de la terre. SIMPLE ! On n'a pas besoin de plus !

 

 

Voici quelques éléments qui perturbent souvent le LCHF :

 

Les produits laitiers, qui sont permis, mais qui finissent souvent par prendre une place trop importante !

 

Les desserts LCHF, qui font moins de dégât que les desserts avec du sucre, mais qui deviennent parfois une excuse pour manger des desserts et des gâteaux tous le jours de la semaine !

 

Le fromage, qui est OK en petites quantités, mais qui prend parfois beaucoup trop de place dans vos menus !

 

Les fatbombs. Pour une personne qui fait un LCHF pour des raisons thérapeutique et qui ne cherche pas à perdre du poids, pas de soucis. Pour les personnes qui veulent mincir, il faut garder les fatbombs pour des jours d'exception !

 

Le fait de confondre le low-carb avec le LCHF : Le lchf est riche en gras ! Le bon gras est bon pour la santé et c'est le gras qui fait la différence entre le low-carb et le lchf. C'est le gras qui est le maillon qui vient compléter le low-carb, car il vous apporte des vitamines liposolubles qui manquent lors d'une alimentation basé sur le comptage de calories. C'est également les gras qui vous garantie la satiété,

 

 

Pour réussir :

 

Le LCHF du quotidien doit être basé sur des aliments naturels, sans additifs, sans sucre et amidons, mais riches en gras. On évite les produits très industriels. On cuisine à la maison, en utilisant d’assaisonnement varié. On le garde simple, donc pas besoin de 30 mille ingrédients exotiques! On pense comme un homme préhistorique…… Plus ça ressemble à cette alimentation-là, c'est à dire, plus c'est simple, mieux c'est ! On ne se complique pas la vie à vouloir tout peser, mais on se sert qu'une fois, en utilisant la méthode de la main et on prend une bonne dose de lipides avec son repas. On ne mange que , quand on a faim et pas parce que c'est l'heure du repas! Si on n'a pas faim, ben, on ne mange pas!

 

Bonne continuation et bon appétit ;-)

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....