LCHF « musli-bars » (10)

12/08/2015 11:19


J'ai juste un petit moment pour partager avec vous cette recette de "musli"bars" LCHF, que vous pouvez prendre avec vous pour vos séances de sport ou vos sorties. Comme ils sont riche en graisse, vous avez probablement déviné qu'il faut prendre des précautions pour éviter qu'ils fondent. Gardez-les au congélateur et mettez-les dans une petite boite avec des petits "glaçons" en plastique, que vous trouverez dans les supermarchés, juste avant partir.Bonne promenade :-)


Ingrédients :

♥50 g de beurre salé

♥50 g d'huile de noix de coco

♥100 g de chocolat noir 86 %

♥100 g d'amandes hachées

♥100 g de graines de tournesol


Préparation :

♦Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et l'huile de noix de coco.

♦Enlevez la casserole de la source de chaleur et cassez en morceaux le chocolat dedans.

♦Faites fondre le chocolat à la chaleur des graisses.

♦Laissez reposer le mélange au frigo.

♦Hachez les amandes grossièrement.

♦ Mélangez les amandes et les graines de tournesol avec la préparation du chocolat.

♦Laissez le
mélange reposer au frigo en surveillant.

♦Quand le mélange commence à prendre, versez dans votre moule.

♦J'ai couvert les fonds des moules par de la noix de coco râpée, mais cela est facultatif ;-)


 

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