L’affirmation de ceux qui n’ont pas compris

05/09/2016 09:13

 " Le LCHF est exactement comme tous les autres régimes miracles !!! Quand on commence à manger " normalement ", on reprend tous les kilos qu’on a perdus ! "

Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui vous gêne dans une remarque comme ceci ? Je suis au point ou des bêtises comme ça ne m’énervent même plus.  Un vieux dicton de Viking : " Contre la stupidité, même les dieux luttent en vain ". Pour garder son énergie positive, mieux vaut de bien choisir ses batailles.

Ce qui est VRAIMENT stupide dans une affirmation comme ça, c’est que bien sûr que ça marche comme ça !!! C’est exactement ça l’idée ! Si on est devenu obèse, malade, déprimé, etc. par la surcharge de glucides avant le LCHF, bien évidemment on le redevient à chaque fois qu’on remet les anciennes habitudes, sinon Albert Einstein avait tout faux..... "La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent".

Choisir le LCHF, c’est avoir compris que l’organisme humain peut assimiler certains aliments et pas d’autres. Il y a quelques années nous avions l’épidémie de la maladie de la vache folle, rappelez-vous. On avait eu la brillante idée, pour faire de l’économie,  de commencer à nourrir les vaches par de la farine animale, de les faire manger les carcasses de leur propre espèce. Ce pratique, de faire manger, dans ce cas des vaches, de la farine animale à une espèce herbivore, de les rendre en quelque sorte cannibales, à déclenché la maladie de la vache folle.  Je ne peux pas m’empêcher de voir quelques parallèles entre cette pratique et tout le sucre qu’on permet à l’industrie de cacher dans le plat cuisiné : il y a les enjeux économiques énormes, qui font que les autorités laissent faire, malgré tout l’évidence scientifique qu’il existe à ce jour, sur le rôle du sucre dans le développement des maladies de civilisation.  Il y a également le fait, qu’on fait manger quelque chose à une espèce, qui ne fait pas du tout partie de son alimentation d’origine, et après on ne comprend pas (ou ne VEUT pas comprendre) que cela lui rend malade....

Ils parlent du déficit de la sécurité sociale, des caisses maladie. Ils cherchent des solutions....  Mais il existe des solutions : enlever tous les sucres cachés des aliments et commencer à informer la population sur ses dangers. Changer officiellement les recommandations nutritionnelles et les baser sur la VRAIE science impartie et non celui sponsorisé par les groupes agroalimentaires et pharmacologiques. Cela changerait la société...... vous imaginez tout ce qu’on pourrait faire avec l’argent qu’il y aurait de trop dans les caisses de maladie au bout de seulement un an ? Tous les patients avec le diabète T2 qui reverserait leur maladie en quelques mois avec les bon conseils ? Bon, c’est peut être utopique.... mais il faut être optimiste dans la vie. C'est pour cette raison-là que je me dis que ça vaut le temps et l’argent de continuer à publier sur mon blog.

Cordialement

Plumette

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....