La santé et les maladies commencent ici......

08/11/2016 15:11

Ça fait un moment que j’ai eu envie de vous faire un article sur le microbiome et son immense influence sur notre santé. Jusqu’à très récemment, l’importance d’avoir un micro binôme bien équilibré, c'est-à-dire avec plein de bonnes bactéries, est resté dans le flou. Ce n’est que depuis quelques années que la science a commencé vraiment à s’intéresser de son importance, non seulement sur notre santé physique, mais également sur notre santé mentale.  Hippocrate disait bien que toute maladie commence dans l’intestin ce que les études scientifiques le confirment maintenant.

Quand j’ai commencé à vous parler de Kéfir et de légumes lactofermentés, ce n’est donc pas pour ajouter un peu d’exotisme à mon blog, mais parce qu’en les intégrant dans votre alimentation, vous allez, en supplément des avantages du LCHF, améliorer encore plus votre santé . Un microbiome bien soigné vous apportera un bien-être fou, non seulement physiquement, mais cela vous influencera positivement votre humeur. Si vous avez de tendances de dépression, je vous conseille sérieusement de vous occuper de votre micro binôme. Cela n’enlèvera pas de traumas de votre passé, mais en améliorant votre flore intestinale vous aurez encore une arme sure (la science le confirme) pour lutter contre la dépression.

Notre microbiome influence notre système immunitaire. On sait maintenant, que les maladies auto-immunes et inflammatoires sont liées à notre flore intestinale,ainsi que le cancer. Cotinuez à lire

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....