Galettes de fromage de chèvre oignon, style tartine

04/03/2017 13:47

 

Le « smorrebrod » est une spécialité danoise, bien ancré dans nos traditions. Pour une grande partie, les recettes traditionnelles se servent du pain noir, un pain très compact coupé en tranches très fines, puis proposé avec des différentes garnitures. Beaucoup de danois mangent du « smørrebrød » à midi, plus ou moins sophistiqué. C’est courant, si on est invité, que l’on mange du smørrebrød avec de différentes garnitures un peu plus sophistiqué, sur de différentes sortes de pain que l’on choisit selon ce qu’on met dessus. Le smørrebrød sophistique se mange avec couteau fourchette, car souvent c’est trop bien garni pour le manger avec les mains. Pour le smørrebrød basic, on se sert des mains pour manger. C’est cette version qu’on trouve par exemple dans le piquenique des enfants, qu’ils mangent à l’école à l’heure du repas. 

Le pain est terminé pour moi, mais l’idée d’une base, où je mets les mêmes choses qu’on propose traditionnellement sur les smørrebrød, m’est restée.

Cette recette de galettes ultra rapide, à la base d’ingrédients qu’on a souvent au frigo, fut un GRAND succès chez nous. J’ai choisi de les servir chaudes, car j’avais des restes de fromage raclette à épuiser. Je l’ai préparé avec des tranches de rôti de porc qui restaient au frigo, mais, bien évidemment, on peut remplacer le porc par un autre type de viande. J’ai utilisé des grandes moules à tartelette pour la cuisson des galettes, afin d’éviter que les œufs s’évadent. Miammmm :) A refaire !

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....