Epilepsie.

01/05/2016 16:47

J'ai longuement hésité avant de commencer le régime LCHF, dont j'avais entendu parler, mais dont je pensais que, comme les autres régimes, il n'allait pas me faire perdre un gramme et que c'était une erreur d'essayer. J'ai attendu une année entière. En mai, j'avais rendez-vous avec ma neurologue, à qui j'en ai parlé. Elle le connaissait, mais m'a dit que cela n'avait été expérimenté que sur des enfants et elle ne connaissait aucun cas d'un adulte épileptique qui l'ait suivi. J'en ai également parlé à mon médecin généraliste qui après avoir lu ce que je pouvais manger m'a dit Blanco. 

Après 3 mois, rendez-vous chez ma généraliste qui m’a dit : «  Il me semble que vous avez maigri, je vous pèser? » Refus immédiat!

Je tiens à préciser que même à la maison je ne me pesais pas, mais j'avais remarqué que je flottais dans mes jeans et j'avais dû acheter une ceinture pour les faire tenir.

Nouvelle visite chez mon généraliste après 2 mois, où j'ai accepté qu'elle me pèse. Avant commencer le LCHF, je, faisais du 52 et j'étais passée au 42, sans problème.

En ce qui concerne mon épilepsie j'ai encore trouvé mieux : 2 ans sans crises (avec mes médicaments toutefois, je prends du Lamictal 250 le matin et le soir idem 250. Les résultats de mes analyses sont fort satisfaisants. J'ai fait une rechute lors du décès de Maman (il y avait des circonstances atténuantes et j'ai fait 5 crises dans une même journée, d'où transport à l'hôpital.) Depuis, retour à la normale et je vais aller demain faire faire une prise de sang, mais je ne m'inquiète pas. Je dois dire que j'ai eu du mal à m'y faire et j'ai très souvent demandé conseil à Plumette sur le blog. Quant à établir des repas, j’ai acheté les livres indiqués. La première semaine, j'ai d'abord établi un menu type (sans fruits ) et je l'ai mangé toute la semaine .maintenant je ne m’autorise que 2fruits par jour. En ce qui concerne les glucides, c'est le conseil d'une diététicienne, Ulrika, que je ne remercierai jamais assez.20g de glucides par jour, les protéines, le poids idéal multiplié par 0.8 et le total multiplié par 4. Cela en cas d'obésité. Cela marche, la preuve ! Voilà pour mon Poids et mes crises. Telle fut mon expérience avec le LCHF, encore merci, mon objectif maintenant 70kg (pas trop vite à la fois ).

Huguette Bordat

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....