En voyage au pays du LCHF

10/07/2015 11:45

Je suis partie depuis quelques jours en Suède, le pays où tout a commencé . Les résources dans la matière du LCHF sont indénombrables, le débat dans les médias entre ceux qui disent: O.K on s'est trompé et ceux qui disent que les résultats qui prouvent les avantages du LCHF sont faussés est très actif et maintient une attention soutenue du grand publique sur le sujet. Mˆeme si on n'a pas encore convaincu tout le monde, cela est positif en soi. Les connaissances du LCHF ne sont plus réservés à un cercle limité. Tout le monde a entendu parlé, mˆeme si ce n'est que une partie de la population qu'y croie et qui font la transition vers une alimentation LCHF. Env. 22% de la population adulte vivent plus ou moins selon les règles du LCHF, donc la Suède est clairement sur la bonne voie.

Cela dit, trouver dans une salle d'attente d'une gare routière, mˆeme en Suède, un repas LCHF à emporter reste une casse tˆete. Nous avons finis par capituler.... 5 heures en bus sans repas aurait été très long.

J'ai ramené des livres à étudier de près pour de suite pouvoir partager les idées avec vous sur mon blog. la quantité  de litérature qui exciste en Suédois est énorme et je me suis fié à ma soeur pour savoir quels éditeurs étaient les plus sérieux dans la matière. Comme avec tout, dès qu'un sujet attire l'intérˆet du grand publique, un tas de livres voient la lumière du jour, sans pour autant nous apporter quelque chose de qualité.


Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....