En route pour une nouvelle année LCHF !

09/01/2018 12:06

 

Peut-être que tu as des résolutions qui ont un lien avec ce mode d’alimentation que tu pratique depuis un certain temps où que tu as prévu de commencer.

 

Il y a de plus en plus de blogs qui traitent le LCHF (le céto) et c’est mon impression qu’on on se perd souvent un peu en regardant toutes ces recettes de gâteau et de desserts. Le grand panoplie de recettes au goût sucré, donne l’impression qu’en LCHF tout est permis, tant qu’on reste sur des recettes qui respectent les listes d’aliments low-carb. Ca fait croire qu’on peut maigrir en mangeant des desserts et des gâteaux plusieurs fois par semaine. Peut-être que cela est possible pour une petite minorité, mais pour la majorité des gens il faut bien garder la raison ! Il est vraie que les recettes et gâteaux LCHF font moins de dégât que les mêmes aliments remplis de sucre et de farines pleines de glucides, mais ils ne font pas maigrir ! Si ta résolution est de perdre du gras, il faut utiliser ton bon sens et seulement consommer les gâteaux/desserts LCHF occasionnellement, tout comme tu l’aurais fait avec des vraie gâteaux/desserts, si tu veillais à ta ligne, lors d’une alimentation « classique ».

 

 

Pour ceux qui ont des kilos à perdre,

les conseils essentielles restent les mêmes :

 

 

Mange jusqu’à satiété raisonnable aux repas. Cela veut dire qu’on doit se sentir plein sans être plein à craquer !

 

Limite les glucides !

 

Garde les gâteaux et les desserts pour les moments d’exception !

 

Mange du gras accompagné par un peu de viande et un peu de légumes, sans exagérer. Opte pour les coupes de viandes et les poissons les plus gras possibles.

 

Le LCHF doit marcher sur la durée. Ne remplace pas le comptage de calories par le comptage de macros !

 

Ne mange que les produits de base. Plus il y a d’ingrédients dans un aliment, plus il faut se méfier!

 

Pendant la semaine, pas besoin de manger des recettes demandant une préparation longe et fastidieuse ! C’est probablement le moment où t’as trente-six-mille choses à gérer et le LCHF est un mode d’alimentation qui doit marcher sur la durée ! Garde les recettes qui nécessitent plus de temps pour le week-end, quand tu as un peu plus de temps et d’énergie, afin de te faire plaisir.

Les repas ne doivent pas être une source de stress mais un moment où on se retrouve et on partage les vécus de la journée.

 

N’oublie pas que les légumes surgelés font un très bon dépannage un jour que tu rentre tard et qu’il ne reste que très peu de temps pour mettre le repas sur la table, avant de coucher les bambins, ou sortir de la maison en courent, pour assister à une réunion, où ta présence, bien-sûr, est indispensable… 

 

Évite les produits industriels, car remplis de sucre et d’additifs. Ce n’est pas parce que c’est un produit bio que la qualité est garantie !!!

 

Garde la simplicité !

 

Maintenant il ne reste qu’à dire : Bonne continuation

 

A bientôt !

Plumette 

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