DMLA, légumes fermentés et peut-être la dernière cueillette de champignons de la saison

07/11/2016 14:15

La fraicheur commence à s’installer et ici nous avons la première neige qui teinte les sommets. Ce weekend, afin de profiter des derniers cadeaux de mère Nature, nous sommes allés ramasser des champignons. Nous avons réussi à trouver 6-700g de lactaire délicieux que nous avons savouré à midi. Je les ai préparés avec du beurre, de l’ail et du persil et un petit peu de légumes fermentés, que j’ai ajoutés après la cuisson, afin de ne pas tuer les bonnes bactéries. Je vous en parle plus, un peu plus loin. Les champignons étaient, comme le nom le dit, délicieux !

Ehhh, oui ! Je voulais également vous parler de mes premières expériences de fermentation de légumes. Pendant les vacances, nous avons ouvert les premiers boucaux de légumes. Un avec des rondelles de carottes et du céleri rave et un autre avec des tomates, des poivrons et des oignons. Ils étaient délicieux ! Peut-être que parmi vous il y en a qui n’ont pas suivi mes expériences dès le début. J'avais acheté ce livre pour m'initier. Prise en compte la simplicité des choses, je suis bluffée par le résultat ! Je les mouline et je les ajoute dans mes sauces pour mes salades, je les utilise à la place des cornichons, grâce à leur gout acidulé, et je les mets sur mes burgers maison...... Je vous développerai tout ça ultérieurement ;-)

DMLA, je vous en ai déjà un peu parlé....  

Ce matin, j’ai regardé une vidéo avec un ophtalmologiste américain, qui expliquait la corrélation entre cette maladie qu’attrape un américain sur trois..... (Elle gagne du terrain ici aussi !) et les fameux conseils alimentaires que l’on a fait suivre la population depuis presque ‘un demi-siècle maintenant. Une maladie qui, au début du siècle dernier, était quasiment inexistante. Je vous mets le lien vers la vidéo, car il est, malheureusement, très probable qu’un de vos proches y sera atteint, un moment donné. Ce qu’il faut retenir de cette présentation, c’est que le DMLA, si on s’y prend à temps, peut non seulement  être freiné, mais il est RÉVERSIBLE ! Le docteur nous explique qu’il a 9  patients qui ont reversé la maladie à l’aide d’une diète style paléolithique (comme le LCHF). Cela donne de l’espoir pour les malades..... Pourvues que ces informations arrivent jusqu’à eux ! Le plus néfaste, selon le docteur, sont les huiles industrielles et le gras trans (hydrogéné). La courbe du DMLA suit les courbes de l’augmentation de la consommation du sucre (et de glucides) et l’augmentation de la consommation d’huiles végétales industrielles.

Voici le lien du vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=AJCLB3D-2cE&feature=youtu.be

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....