Diabète T1

20/02/2016 15:38

Bonjour Plumette, 

 
Merci tout d'abord de partager ton expérience et tes recettes qui m'on vraiment aidé à comprendre ce régime et à me lancer un peu plus sereinement.
 
Je suis Diabétique de Type 1 depuis maintenant 10 ans : en résumé mon pancréas a cessé de fonctionner. 
J'ai toujours été sportif et je mangeais plutôt sainement.
J'ai du tout réapprendre à l'annonce du diagnostic ou plutôt, je le pensais, car finalement on ne vous parle que des glucides et des "mauvais "lipides.
Si on résume le discours c'est :  "mange ce que tu veux (attention aux sucres rapide quand même) et injecte toi les doses d'insuline en conséquence!"
Bref un discours qui ne correspond pas tout à fait à l'image de la médecine que je souhaite.
Et puis, en novembre 2015, j'ai rencontré une personne diabétique de type 1 comme moi, qui suivait ce régime. Lorsque j'ai vu ses résultats sanguins, j'avais du mal à y croire. Cette personne me coach quotidiennement ce qui est vraiment super sympa de sa part.
Je me suis donc documenter; renseigner, j'ai acheté des livres sur le sujet. 
Et j'ai décidé de me lancer début décembre 2015.
Les débuts ont été difficiles car il faut tout réapprendre à nouveau..et puis gérer les repas pour soi et ceux de ma famille comme c'est moi qui cuisine. Bref du boulot en double. Une fatigue énorme m'est tombé dessus quasi immédiatement. Cela a duré 1 semaine complète.
Le bilan est que  j'ai divisé mes doses d'insuline par 4 et surtout je n'ai plus peur de l'hypoglycémie lorsque je fais du sport...un conforme mental incroyable..
Tout n'est pas encore optimum pour moi car j'estime perdre trop de poids. J'ajuste donc mes macros au fur et à mesure.
Si cela intéresse j'ai créé une page facebook ou je relate mon expérience quotidienne : www.facebook.com/diablchf . J'y suis complètement transparent. Je parle des réussites de ce régime mais aussi des difficultés...comme mon taux de cholestérol qui s'est littéralement envolé ce 1er mois.
Mais je poursuis l'expérience car convaincu des bienfaits de ce régime.
 
Encore merci Plumette pour ce blog indispensable pour débuter.
 
Michael

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....