Des beignets pour l'apéro et quelques adaptations necessaires pour les repas en famille.

03/07/2017 13:09

 

 

La vie avec des ados est tout autre que rythmée, surtout pendant les vacances ! On ne sait jamais à quel heure qu'ils vont se lever (et se coucher!) et notre solution chez nous, afin de sauvegarder les repas en famille, a été de manger tôt le soir et de ne pas prévoir un repas à midi. Cela est pratique, car certains ne prennent le petit déjeuner qu'à 11h. Du coup, moi et mon marie prenons soit les restes de la veille, ou, pour ma part, c'est l'occasion de faire un demi-jeûne.

 

Ce week-end, c'était une autre formule : pour le repas du midi, j'avais prévu un apéritif dînatoire. Pour cela, j'avais préparé 2 sortes de beignets avec un dip (une trempette) au curry, des tranches d’aubergines « panées », des saucisses venant d'une vente à la ferme (bio) pas loin de chez nous. Il y avait aussi deux tappenades que mon mari avait préparé et qu'on mangeait sur des tranches de concombre. Pour les moins stricts que moi, il y avais quelques tranches d'un melon, que ma belle-mère avait apporté. Tout ça nous a tellement bien calé, que le soir nous n'avions même pas vraiment faim !

 

 

 

La recette de ces beignets peut être variée, selon ce que t’as sous la main. Les-miens étaient aux crevettes et au poisson. J'ai décidé de laisser les beignets  neutres et de les servir avec une trempette plutôt relevée. Les beignets sont excellents à emmener pour vos pique-niques :  très rassasiants, ils ne laissent en rien penser que la recette n'est pas faites à partir de produits plus « classiques » !

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....