Des aliments LCHF qui font mieux dormir

13/09/2016 13:26

Saviez-vous que certains aliments favorisent le sommeil ?

Je vous ai déjà parlé de l’importance du sommeil sur la santé et comment la négligence du sommeil peut avoir des conséquences graves sur votre santé. Voici donc comment vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil.

De toute façon, que vous avez de troubles de sommeil ou que vous souhaitez simplement améliorer votre qualité de sommeil, sachez que certains aliments favorisent le sommeil plus que d’autres. Ils contiennent du tryptophane qui est un acide aminé, nécessaire pour fabriquer de la sérotonine. Il est malheureusement assez « sous-représenté » dans notre alimentation , ce qui peut poser des problèmes, car ce n’est qu’une toute petite partie qui est transformée en sérotonine. C’est une bonne idée de manger les aliments riches en tryptophanes environ 6-8h avant aller au lit,  afin de laisser le temps nécessaire pour digérer.  Le tryptophane va de suite être stocké dans le foie, d’ou il va pouvoir se libérer dans le sang. Il faut souligner que le tryptophane est fragile et ne résiste ni à des températures élèves ni a une cuisson prolongée. À prendre en compte, si vous comptez utiliser les aliments mentionnés ici pour cuisiner.

Voici quelques aliments qui sont compatibles avec l’alimentation LCHF

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