Dans le bénéfice du doute....

05/02/2016 16:57

Régulièrement sur le forum de Plumette, il y a des postes de la part des personnes que l’on a essayé de dissuader de manger LCHF avec l’argument que c’est extrême.... Je comprends que cela rend les débutants de ce mode de vie nerveux. On a peur de finir avec des problèmes de santé. Souvent les plus nerveux sont les personnes qui ont besoin de perdre du poids et pour qui le LCHF est avant tout un régime. Pour eux, car ils moins étudié la science qui prouve les avantages sur la santé, le LCHF est un régime parmi d’autres. À toutes ces personnes: je vous conseille d’être moins fixées sur la perte de poids et plus sur les avantages sur la santé. La perte de poids, c’est le bonus qui vient avec une amélioration de votre santé. Faites votre recherche, lisez les articles qui parlent de l’alimentation LCHF/ cétogène d’un perspectif différent : celui de la santé. Il y a de plus en plus d’études sur les avantages du cétose sur la santé. Il faut se dire qu’il y aurait peu de logique, qu’une alimentation qui soigne le cancer, l’Alzheimer, le diabète, les problèmes de cholestérol....etc., que cette même alimentation soit mauvais ou dangereux pour la santé. Posez-vous la question, si l’alimentation qui cause tous ces problèmes (c'est-à-dire l’alimentation que l’on nous conseille depuis une quarantaine d’années), ou si l’alimentation qui soigne tous ces problèmes (LCHF) vous parait le plus dangereux pour la santé. Si vous êtes inquiet, faites faire un bon bilan chez votre médecin avec tous les examens nécessaires pour déterminer votre état de santé : prises de sang, afin de vérifier le cholestérol*, tension, poids..... tout,  avant de commencer ! Suivez bien les recommandations du LCHF et refaites votre bilan après deux -trois mois de LCHF, cela devrait vous rassurer (ainsi que votre médecin!).
Cela me ramène vers ma requête d’hier pour des témoignages de la part des personnes qui ont amélioré leur santé grâce à leur conversion alimentaire vers le LCHF. Ces témoignages pourraient vraiment aider les personnes qui ont des doutes sur le LCHF et qui continuent à suivre des conseils qui empirent leur état de santé au lieu de faire le contraire.  À vos plumes J
 
*Si vous faites vérifier le cholestérol, pensez à demander que l’on vous analyse non seulement le taux, mais également la qualité, car un taux qui augmente n’est pas forcement une mauvaise chose si la taille des particules LDL est grande. Cela se reflète souvent sur le taux des triglycérides. Un taux de triglycérides élevé est souvent un indice que la taille des particules LDL est petite. 
 
 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....