C'est tout de même dingue çà !!!

23/09/2017 18:46

 

Filet de colin, persil et ail, cuit au four, à feu doux.

 

 

Régulièrement, j’entend comme argument pour ne pas conseiller le LCHF comme un mode d'alimentation, bon pour la santé : « C'est un « régime de mode» …..(NON ! Ce n'est pas un régime !) ….contraignant, qui est impossible à tenir sur la durée, car trop d'aliments sont exclus » !

Déjà, le LCHF , ce « régime de mode », nous fait manger une alimentation, qui se rapproche de ce que nos ancêtres ont mangé pendant quelques millions d'années…...voilà pour « un régime de mode ». Non, le régime de mode, c'est ce qu'on nous propose depuis une quarantaine d'années. Pas bien, parfois, de suivre la mode !

Ce qui est intéressant avec cette argumentation, c'est que elle nous montre à quel point on est soumis à la dictature de la grande distribution et l'industrie argro-alimentaire, obligé de nous limiter aux choix qu'ils veulent bien nous donner, dans les rayons des supermarchés. Quand c'est difficile de suivre les consignes du LCHF, c'est pour cette raison-là ! Il faut surtout continuer à manger un peu de tout, car sinon, cela serait contraignant, même si un peu de tout »légalise » de faire de mauvais choix pour santé tous les jours. Voilà, donc : à cause de cette attitude , l'industrie derrière tous ces produits pleins d'additifs (où je n’arrive même pas à prononcer leur nom) fleurit. Merci les autorités ! Merci d'avoir contribué à rendre presque impossible d'aller faire ses courses, sans être obligé d'accepter de ramener à la maison plusieurs produits remplis d'additifs. Des produits, qui, plus tard, quand je les aperçois dans mes placards , me font presque avaler de travers. Le LCHF est contraignant, parce qu'à la base, le LCHF conseille des produits de base, purs, sans additifs, sans traitements UHT, sans additifs, mais ces produits sont devenus quasiment introuvables dans les supermarchés ! Essayez de trouver un produit basique, comme de la crème, sans aucun additif ….. pas facile ! Voilà, les autorités : à force de laisser faire et de vous taire sur le LCHF, avec ses règles de bon sens : manger sainement, utiliser des produits de base, qui ne perturbe pas notre microflore intestinale et qui nous font pas grossir en secret, c'est devenu une casse tête, un parcours du combattant , à effectuer plusieurs fois par semaine. Quand les autorités continuent à garder la silence sur la meilleure alimentation pour la santé, confirmé à repetition par la science, avec l'argument, que c'est contraignant et trop difficile à suivre, c'est en partie à cause de cela! Ben, MERDE alors ! Je m'excuse, mais il y a des jours où j'ai du mal à garder le calme ! En général, ce sont les jours où j'ai fait mes courses….. En fait, dévine ce que j'ai fait ce matin !

 

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....