C’est reparti pour une nouvelle année scolaire.

01/09/2016 15:47

J’espère que la rentrée est bien passée ? Pour ma part, je repars bien remplie d’énergie, après un été qui, pour une grande partie du temps, a été passé dehors.

Comme chaque année, je me fais quelques idées sur comment réussir les objectifs que je me suis fixés cette année. Déjà il ne faut pas viser plus haut que ça reste réaliste. En fait, c’est ça la difficulté. Nous savons tout ce qu’il FAUT faire, mais......a-t-on le temps ? Il n’y a rien de nouveau sous le soleil là ! Le jour n’a toujours que 24h ! Afin de ne pas « finir devant le mur », il faut donc bien fixer ses priorités. Il y a toutes les choses où on ne se pose même pas la question : le travail, les enfants, les courses, le ménage......etc. Mais, hors des priorités, qui sont plus ou moins imposées, il y a donc les « modulables » : le sport, le temps avec les copains, les sorties en famille, la cuisine santé (qui demande un peu plus de temps/ organisation que la cuisine malbouffe) et puis, il y a toutes les autres choses qui sont importantes.

C’est donc une bonne idée de faire une liste mentale (ou en écrit) pour classer les choses qui semblent importantes dans la vie. Il faut surement les repenser quelques fois, en se posant la question : ai-je le temps pour ça ??? Parmi mes priorités, lesquels sont indispensables ? Et puis, une fois que l’on a bien réfléchis, il faut garder uniquement les 5-6 les hautement classées. Cela ne veut pas dire qu’il faut complètement oublier les autres. Cela veut simplement dire que si vous ne les faites pas, vous êtes conscient qu’elles sont moins importantes pour vous.

Quelles sont mes priorités « modulables » en ce début d’année ? Hmmmm.... Ma famille, la cuisine santé, les amis, mon blog, le sport, la vie associative.....  Ouhhhhh ! 6 choses déjà ! On y est vite ! Il faut que je revoie ça......

Et les autres choses qui sont un peu moins hautement classées ? Ranger un peu le bazar qui n’arrête pas à s’accumuler,  lire un peu plus (pour le travail et pour le plaisir), m’initier à la fermentation, faire + d’activités créatives, m’occuper plus de mon jardin (qui ressemble un peu à une forêt vierge, après les vacances). Toutes ces choses-là, même si j’aimais les faire toutes,  vont moins me faire culpabiliser et elles sont donc moins des facteurs de stress.

En fait, où est-ce que je veux en venir avec tout ça ?

Nous savons tous qu’une vie saine avec une bonne alimentation saine demande plus de temps et d’organisation qu’une vie remplie de malbouffe industrielle. Tout ce que j’espère, c’est que vous avez pensé à compter votre mode de vie LCHF parmi vos priorités les plus hautement classées. Au fond, long terme cela vous économisera du temps que vous n’ayez pas à passer chez votre médecin.

Finis donc les vacances et le besoins de préparer des repas de famille simples s’impose de nouveau ! Voici donc un plat qui une fois qu’il est au four se fait tout seul :Le brocoli style moussaka.

Bonne rentrée à tous ;-)

Plumette

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....