Bonne année 2016

02/01/2016 20:54
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que vous avez mieux résisté aux tentations culinaires que moi ;-). Sur le coup je me suis laissé aller, avec , comme résultat, du ballonnement, de la constipation et un niveau d'énergie qui a bien baissé. Vous allez donc trouver une Plumette bien motivée à reprendre les bonnes habitudes. J'ai fait une pause sur mon blog suite à un contrat de travail qui est arrivé au milieu des préparations de Noël et il a fallu laisser ma vie de bloggeuse entre parenthèses pendant un petit moment. Malheureusement, le jour n'a que 24 h ;-)
Noël et jour de l'An sont desormais derrière nous. Pour ma part, la première semaine s'est passée sans trop d'excès, mais la deuxième.....vous le connaissez peut-être ? En bonne compagnie on se laisse facilement aller :-( Demain, c'est donc le jour de la vérité (mensurations + poids) et aussi le J1 de mon plan d'attaque pour me remettre sur le bon chemin ;-). Une petite observation, c'est que j'ai moins bien dormi que d'habitude.... Peut-être que cela est lié au changement d’alimentation ?
 
Voici mon plan pour bien débuter l'année:
 
1. Manger en dessous de 20 g de glucides/ jour.
2.Faire 7 jours de jeûne intermittent (seulement des boissons entre le repas du soir et le repas de midi du lendemain).
3.Prendre des amidons résistants 3 fois tous les jours, sous forme de fécule de pomme de terre (30 g en tout), afin de booster la bonne flore intestinale.
4.Faire 2 semaines sans produits laitiers (sans compter le beurre)
5.Faire 3 fois du sport/ semaine (la neige arrive enfin, donc cela sera facile) ;-)
6.Me remettre à boire du kéfir.....(Arghhhh, je déteste ça!!!!)
7.Manger des crudités avec mes deux repas (je me rends compte que je mange trop de légumes cuisinés et pas assez de crudités!)
8.Penser à prendre mon supplément de vitamines tous les jours (parfois je l'oublie, quand je suis pressée le matin :-( 
9.Manger du poisson au moins deux fois/ semaine (Cela sera facile, car j'aime bien, mais je l'oublie un peu).
10.Passer les 2 premières semaines sans manger de desserts (je parle également des desserts LCHF!!!) Cela sera peut-être le plus grand défi pour moi, gourmande comme je suis, mais un sevrage du sucré s'impose après tous les excès!
11.Je ne m'accorde qu’un verre de vin le weekend!
12.Dormir 7-8h/ nuit ( l'importance du sommeil est largement sous-estimée et il joue pourtant un rôle important pour être en bonne santé!) Cela sera difficile, car le soir c'est le seul moment de la journée qu'on a le temps de s'occuper des trucs et bidules qui font que le quotidien "glisse"....
 
Voila, mon plan pour les deux premières semaines....après j'adopterai un peu plus de souplesse sur certains points, sinon je ne tiendrais pas ;-)
Et vous ? Quel est votre plan d'attaque, pour soigner votre santé en ce début d'année ?
 
Bonne Année et bonne santé
Amicalement Plumette

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