Atteindre son objectif, c'est bien, mais……

28/06/2017 15:24

 

 

Je l'avoue ! Un de mes défaut (j'en ai plusieurs!) c'est, que je me fixe un objectif (ce qui en soi n'est pas mal...) mais souvent je me trouve tellement obsédé par l'idée d'y arriver, que j'oublie un peu de profiter des moments que je suis en train de vivre.

Tous les jours, à la télé, on peut voir des pubs de repas tout prêts, qui font perdre je ne sais pas combien de kilos en peu de temps, ou des comprimées qui font accélérer les effets du régime, peu import lequel, et qui font perdre plein de kilos, ou des super anti-inflammatoires qui font que tout d'un coup on n'a plus de douleurs etc .

Pourquoi j'en parle ? Parce que c'est ma conviction, qu'il faut apprendre pourquoi on grossit, pourquoi on tombe malade, il faut comprendre comment notre mode de vie et notre mode d'alimentation influence notre santé. Sans comprendre comment on réagit à toutes les facteurs, qui risquent de nuire à notre santé, on n'arrive pas à avancer. Si on maigrit en mangeant des repas pour maigrir, tout prêts, a-t-on appris comment préparer des repas sains, pour continuer à progresser après ? Si on maigrit en mangeant des comprimés, peut on continuer à progresser le jour ou on arrête d'en prendre? Si on mange simplement des anti-inflammatoires, sans comprendre pourquoi on a des inflammations à répétition, pourrait-on les empêcher de revenir, une fois le traitement terminé ? T'as probablement bien deviné, que ma réponse à tout ça est non ! J'ai déjà cité Einstein mais voilà encore une fois : « la définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose et d'attendre des résultats différents ». Il faut apprendre à connaître les erreurs à fin d'éviter de les recommetre.  Il faut apprendre pour avancer, pour aller mieux, pour éviter de revenir en arrière.

A chaque fois qu'on choisie une de ces solutions sans comprendre d'avantage, on passe forcement à coté de quelque chose d'important ! Si il t'arrive de te décourager, parce que tu as décidé de changer ton mode de vie pour avoir une meilleure santé, au lieu de simplement chercher le cure exprès miracle, T'as déjà gagné une partie, car tu auras forcement appris quelque chose ! N'oublie pas, que le voyage est aussi important que la destination ! Sans avoir fait ce voyage, t'aurais refait les mêmes erreurs !

 

Un peu philosophique tout ça, mais assez important, quand-même !

 

Hier, j'ai pensé avoir fait quelque chose vraiment pas original du tout et en fait c'était tellement simple que j'avais prévue de ne pas le mettre sur le site. Puis, finalement, c'était tellement populaire ici, que j'ai décide de le partager quand-même….

 

 

 

Entremet au bœuf haché, ultra-rapide.

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....