18 kilos de moins!

22/02/2017 14:45
Bon c'est ma pause entre midi et 2 donc j'en profite pour écrire ces quelques lignes si ca peut un peu aider d'autres personnes.
 
Voila, j'ai 40 ans, je suis un Gars, j'ai toujours été petit gros jusqu'a l'age de 12 ans ensuite après une petite opération chirurgical j'ai eu un déclic et je me suis mis a courir... courir comme forest Gump. A 14 ans je pouvais faire des distances de marathon, je faisais du ski Alpin, ski nautique, musculation et j'avais 20/20 de moyenne en Gym.
 
je n'ai jamais été plus grand que 1,68m et a l'époque je faisais 62,5 kg.
 
A 15-16 ans j'ai eu une opération du Genou, ça a coupé mes élans en course a pied. 
 
Ensuite la fac, ma nourriture, des boites de conserve ou des pattes. J'ai arrêté le sport. J'ai monté mon poids rapidement genre vers 75kg facilement.
 
Puis la vie active, restaurant presque tout les midi pendant le boulot. Des repas non équilibrés et des aliments pas forcément les plus bio de la planète.
 
j'ai tenté de la course a pied de temps en temps mais le poids continuait a grimper.
30 ans 82 kg.
40 ans 95 Kg.
 
J'ai eu des régimes dans ma vie j'ai fait du yoyo avec mon poids. j'ai eu des moments ou je ne mangeais pratiquement plus rien, je perdais du poids et ça stagner.
Bref, la vie de monsieur tout le monde.
 
En Septembre 2016, je repars sur le principe si bien connu des repas lourd le matin et léger le soir. Je me dis tu vas manger un bon déjeuner un bon repas a midi et pour la soupe du soir tu vas prendre une petite Canette Gerl... qui fait peu de calorie.
j'ai eu encore une petite perte de poids léger que j'ai vite repris. Mais en parallèle, j'ai commencé a pousser la curiosité sur pourquoi on grossit?? comment se fait il qu'on fasse des graisses ?? Bref j'ai surfé, lu pas mal d'article et j'ai découvert l'insuline. Je me suis dis ca c'est mon ennemi !! j'ai ensuite lu des articles sur les insulo-Résistants, puis je suis tombé sur le jeune puis le jeune intermittent.
 
Depuis Octobre 2016, je ne mange plus qu'un seul repas par jour, je jeûne 23H et je mange sur une fenêtre de 1H.
ca s'est pas fait simplement mais rapidement quand même.
Ensuite peu de temps après j'ai découvert sur youtube "Thierry Casasnovas". Je suis pas là pour lui faire de la pub mais vu que j'en suis là grâce a ses vidéos c'est normal que je le cite. j'ai suivi toutes ces vidéos sur le thème de maigrir. Ou il explique simplement le fonctionnement des hormones (dont l'insuline).
 
Et la ca a fait un déclic entre mon jeûne intermittent et ces histoires de Cétose bénéfique pour le corps j'ai poursuivi mes recherches et je suis tombé sur le régime Cétogène. J'ai pris la liste des aliments autorisés et ceux interdit.
 
J'ai dit au revoir au glucose et me voila aujourd'hui à 77kg j'ai perdu 18kg, j'ai beaucoup plus d'énergie. Je me sens bien dans le corps comme dans la tête. Je n'ai plus d'envie de nourriture. j'ai un traitement pour ma thyroïde qui vient d'être baisser. J'ai repris la course a pied. J'ai l'impression d'être un ancien fumeur qui vient d’arrêter la cigarette et qui regarde amusé, a présent, les autres toujours sous l'emprise de la cigarette. 
 
j'ai écrit ce témoignage même si le combat n'est toujours pas gagné et j'en suis conscient. Cependant je sais aujourd'hui que je n'ai pas le sentiment de faire un régime ou que je sois à la diète mais simplement mon alimentation est différente d'avant.
 
Rahaan.

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....