Stagnation

Je reçois régulièrement des mails de lecteurs qui se sont mis au LCHF et qui se sentent super bien, MAIS qui n’ont pas les résultats de perte de graisse/ poids qu’ils auraient espérés.

Je connais bien ce problème, car depuis cet été, j’ai quelques kilos qui se sont discrètement installés, malgré le fait que je mange bien  LCHF.

Une de mes résolutions pour ce Nouvel An était d'en fin perdre ces kilos/ cm de tour de taille. J’ai tout le temps insisté sur les bienfaits du LCHF, car pour moi, c'est vraiment le moteur. Cependant, je suis maintenant arrivée au point ou j’ai envie de profiter non seulement des bienfaits côté santé, mais également du bonus du LCHF, c'est-à-dire me débarasser de ces kilos bien accrochés, qui sont vraiment très difficiles à perdre.

J’ai donc essayé de faire un petit journal pour voir ce que je pouvais mieux faire. Tu peux regarder ici, pour voir si tu t'y reconnais. Je te recommande vivement de faire un journal, car c'est très révélateur !

 

Voici à quoi ressemblait ma semaine, à peu près, jusqu’à maintenant :

Matin : un café crème

Dans la matinée un café crème

Midi : Les restes du diner de la veille (toujours dans le cadre du LCHF !)

Après le repas du midi: un café crème.

Après midi : Parfois un café crème

Repas du soir : Un repas LCHF, mais parfois je me suis servie deux fois !

Après repas : Tisane, mais je ne prends plus rien à manger avant le lendemain.

 

Après avoir tout noté, j’ai  regardé le « détecteur de causes» pour voir ce qui clochait. Voilà ma conclusion :

 

Mon analyse de ce qui n’allait pas chez moi :

Vous avez bien compris ? TROP DE CRÈME ! ....et trop de café.......

Je ma suis également rendue compte, qu’il m’arrive souvent de reprendre une deuxième portion. Il ne faut pas ! Il faut que je mange plus lentement !

Mes portions sont relativement grandes. Il faut donc que je réduise un peu leur taille.

Je prends un peu trop de protéines à chaque repas. Des protéines, il en faut, mais pas plus que le juste nécessaire pour entretenir les muscles et les organes ! Une trop importante quantité de protéines fait que les protéines en excès se transforment en glucose, ce qui stimule la production d’insuline !

Bon, il ne suffit pas de détecter ce qui ne va pas. Il faut également agir, donc..... 

 

voici mon plan d’attaque :
 

-laisser tomber la crème de mon café (eh oui, elle n’arrête pas de revenir chez moi......j’ai une véritable addiction !) et donc prendre mon café uniquement avec de l’huile de coco et du beurre !

-faire un  jeûne intermittent  tous les jours de la semaine

-me servir une seule fois à table.

-le week-end je me permets de manger un LCHF un PEU plus libéral, mais toujours sans crème dans le café et en utilisant des produits laitiers uniquement pour cuisiner.

Il y a autre chose....  C’est quand même incroyable, mais je crois qu’il y a un sucre qui a réussi à s’infiltrer dans ma vie, faute de vigilance de ma part. Dans une des tisanes, que je prends le soir, il y a « des granules » de différents jus ainsi que d’autres éléments qui me paraissent louches. Ça ne figure pas comme du sucre ajouté, mais dans le jus, normalement, il y a du fructose !!!! Je n’ai pas été attentive, car ces tisanes viennent en sachets et ne semblent, d'aspect, pas différer d’un simple sachet de camomille ! Je vais essayer d’examiner cela de plus près.....

 

Si tu as besoin d’un outil pour déterminer ce qui pourrait t’empêcher de maigrir, essaye de jeter un œil sur le détecteur de cause ici. 

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