Mesurer le progrès intelligemment

Peut-être que vous vous fiez uniquement à votre ballance? Il faut mesurez votre Progrès intelligemment. Votre balance n'est pas forcement votre amis, car il ne compte pas uniquement la perte de graisse mais aussi la prise de muscle. Quand on sort d'une période longe de comptage de calories, on a très probablement perdu en muscle et l'organisme va commencer à les reconstruire. Reprendre du muscle fait prendre du poids ! Si vous vous fiez uniquement à votre balance, vous allez traduire votre prise de poids comme un échec, même si en effet vous faites du progrès. Le pire qu'on peut faire c'est donc de monter sur la balance tous les matins. C'est la manière sûre pour se décourager ! Le poids peut varier de plusieurs centaines de grammes d'un jour à l'autre sans refléter si vous avez perdu du gras ou non. Cette variation se fait selon ce que vous avez dans le ventre et selon l'eau que vous retenez ou non. Une femme peut également, les jours avant le début de se règles, prendre d'un à trois kilo, en faisant de la rétension d'eau. Il faut donc compter uniquement les variations à long terme. Le mieux c'est de se peser une fois/ semaine ou même une fois / mois. Pour les femmes c'est une bonne idée de se pèser just àprès les règles. Le reste du temps il faut se mesurer. Si vous ne possédez pas d'un mètre à ruban, vous pouvez utiliser une ficelle à la place. Le premier jour vous le coupez juste à la longueur de votre tour de ventre.

Comment se mesurer ?

1. Mettez la ficelle/ le mètre autour de votre ventre 50 mm au dessous du nombril.

2. Expirez et décontractez le ventre. N'essayez pas de retenir le ventre !  Assurez-vous que la ficelle/ le mètre est serrez, sans comprimer la peau.

3. Relevez les mesures et  comparez :

Femmes            Impeccable                        Acceptable                   Trop !

                        En dessous de 80 cm          80-88 cm                     88cm et +

Hommes           En dessous de 94 cm          94-102 cm                    Plus de 102 cm

 

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