Les glucides

Quand vous comptez les quantités de glucides que vous consommez, il ne faut pas soustraire les glucides insolubles (les fibres) du total ! Dans un entretien, le Docteur Westmann, un des chercheurs scientifique les plus connu du monde low-carb, explique pourquoi c'est problématique de décompter les fibres du total des glucides, voici un mini résumé :

Beaucoup de débutants en LCHF ont peur du gras et ne suivent donc pas les conseils comme il faut. Souvent les gens font leur propre version du LCHF et plusieurs éléments n'ont donc pas de cohérence avec le conseil qu'ils ont reçu. Pour bien commencer, il faut se concentrer sur les glucides. Selon Dr. Westman il faut compter toutes les glucides ENSEMBLE, donc pas de comptes compliques de glucides net ! C'est le TOTAL qu'il faut regarder ! Souvent, quand les gens ne comptent pas tous les éléments, ils ont l'impression que le régime ne marche pas. Quand on dit 20g de glucides / jour pour un LCHF strict, c'est donc 20g en total qu'on doit prendre en une journée et pas plus ! Selon Westman, ici en Europe des personnes ont décidé que les fibres ne comptent pas. Faute de cela, beaucoup de personnes mangent plus de glucides qu'ils ne le pensent. Beaucoup de barres de protéines et barres dites low-carb sont en réalité remplies de ces glucides qu'on a décidé de ne pas compter. On peut tester en essayant de mesurer son taux de sucre une heure après en avoir mangé une. Westman travaille actuellement sur une publication scientifique, ou il montre que les glucides sont absorbés, même les dites glucides insolubles (fibres). Pour le moment on refuse de publier son travail !

Pour résumer : quand vous mangez quelque chose,  il suffit connaitre le TOTAL des glucides !


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